Freebox HD en wifi mais mauvaise reception

Bonjour,

je viens de passer tout mon réseau en wifi, d’un coté de l’appartement se trouve la freebox qui communique sans probleme avec le boitier HD, et 3 pieces plus loin (avec des murs pas spécialements epais…) se trouvent deux pc muni d’une carte pci wifi et d’une clé USB wifi. Le souci c’est que je capte tres mal alors que je ne suis meme pas a 10-15 metre de la freebox et je me retrouve a 1 à 5 Mbits/s quand j’ai de la chance, et il n’est pas rare d’etre deconnecté.
Et pourtant j’ai bougé de place la freebox pour qu’elle soit dans l’axe des porte pour qu’il n’y ait aucun obstacle (les antennes des recepteurs sont a 10 cm sur le coté de la porte).
je me pose des question sur le Mimo, j’aimerai savoir si cela resoudrai tout mes probleme ? auquel cas un routeur Mimo dans mon bureau pourrait il communiquer avec la freebox efficacement et partager l’accès au net sur les deux PC en RJ45 ??

Merci d’avance pour les réponse :hello:

Bonjour,
J’ai exactement le même problème, j’avais une carte Wifi peabird basique 802.11g plus puissante que ma freebox. J’ai du mal à me mettre en réseau wifi avec mes voisins de pallier, vraiment bizarre. J’ai meme cablé mon boitier HD pour alléger le Wifi, rien à faire. Dommage, le reste marche vraiment nickel, vive free !

Désolé donc, mais j’ai pas de réponse pour toi…

J’ai la freebox HD dans une maison, et aucun problème je capte partout, que ce soit au même étage, à l’étage au dessus, pièce close, rien à dire, je comprend pas

Tu captes trés mal aves les 2 PC en WIFI ou seulement avec celui qui a une clé USB ?

Il te faut savoir aussi que plus tu es éloigné du point d’émission, plus le signal chute à plus forte raison si les murs sont épais.

Ensuite 2 PC en WIFI allumés, même si tu ne les utilises pas, la bande de 54mbit/s est partagée en 2 donc déjà reste 27mbit/s. Tu enlèves tout ce qui sert au transport des données, protocoles divers et il te reste d’utilisable aux alentours de 10mbit/s