Après une recherche sur google (la reherche du forum ne marche pas ce matin) je n’ai pas trouvé de sujet répondant à ma question, alors voici mes questions.
Deux parties à mes questions:
a) comment retrouver une image en couleur ?
b) connaitre l’étendue des possibilités de mon matériel limité
Mon matériel :
J’ai un écran iiyama crt 17" (connectique vga et 5-BNC) et pas de télévision.
J’étais abonné à noos tv et j’avais un raccordement compliqué du décodeur noos à la carte tuner du pc pour regarder la télé sur l’écran crt.
noos:
[color=blue]vidéo : décodeur noos > péritel > adaptateur péritel / s-video (4 pin mini-din) > s-vidéo > carte tuner hauppauge wintv 878 > logiciel k!tv
son : décodeur noos > cable rca audio (rouge et noir) > carte son hercules[/color]
Nouveau décodeur Freebox HD :
Je viens de recevoir la freebox hd. Et je voudrais continuer à profiter de mon écran crt.
Connectique de la freebox HD (cliquer sur l’image)
Connectique freebox HD disponible: hdmi / péritel (qualité inconnue: rgb ou s-video ou composite ?) / s-vidéo / composite
précision: sur le côté du cable peritel (cable avec d’un côté un mini-din 9 pins > et de l’autre un péritel) fourni il y manque 5 pins.
Souci :
Avec le même branchement, l’image n’apparait plus en couleur mais en noir et blanc.
Questions :
[color=green]1) Les possesseurs de Freebox HD ont ils aussi reçu un cable peritel auquel il manquait 5 pins ?
2) Comment bénéficier à nouveau d’une image en couleur avec ce même branchement ? Est ce le cable qui a un défaut ?
3) Est il possible de relier directement la freebox hd à mon écran crt pour en bénéficier comme d’une télévision quand le pc est éteint, en passant par un adaptateur ?[/color] Je me demande si l’électronique du crt est capable de faire du cropping (Letterboxing) sur l’image SD ou HD de la freebox…
hdmi ou s-vidéo ou composite > vga ou 5-BNC : est ce possible ?