Forum Clubic

FREEBOX HD - configuration routeur

Bonjour,
j ai un pc relié a la freebox par cable reseau, le portable et le pda par wifi. j ai activé la fonction routeur pour que tous puissent fonctionnés en meme temps, attribution d adresse ip par dhcp. depuis mon prog de p2p me dit que je suis derriere un pare feu et mon programme de video surveillance (que je peux normalement faire marcher depuis mon tel portable) ne fonctionne plus (il envois plus sur le net). j ai essayer d attribuer les ports a l ip du pc en question mais ca change rien.
merci d avance du coup de main

qu’utilise tu comme pare feu? seulement la freebox?
Dans ce cas oui il suffit de forwarder les ports que tes logiciels utilisent pour les rediriger vers l’ip de ton poste…
:hello:

juste celui de la freebox, j ai essayer de rentrer les ports de mon prog de p2p pour l adresse ip de mon pc mais bizarrement ca marche pas (j ai pensé a faire le reboot). autre pb, je ne connais pas le port qu utilise "owatch cam" et ne peut pas le rentrer. on peut pas tout simplement supprimer le routeur du firewall de la freebox?

non je ne pense pas, du moment que tu la passe en mode routeur, les ports sont fermés automatiquement.

Et c’'est normal, imagine le nombre de personne qui ne connaissent pas l’utilité d’un pare feu, il serait vulnerable très vite

ok, donc faut que je re essais en ouvrant les ports. si je precise pas l adresse ip, est ce que ca me les ouvrira pour tous les pc du reseau? par contre je ne connais pas le port qu utilise owatch cam (il n y a rien dans les parametres), y a t il un programme qui me permettrait de le savoir? merci

non, si tu ne précise pas l’ip, ton parefeu ne sait pas à qui renvoyer le paquet, donc il sera eliminé.