Forum Clubic

Freebox HD - comment se rendre sur le ftp

bonsoir;

jai ma freebox hd et j’ai mis des fichiers dessus et j’aimerai me rendre dessus depuis n’importe ou sur internet via ftp
le problème je n’y arrive pas
comment dois je faire?

merci

Ptètre que c’est pas possible?

je ne connais pas ce matos mais bon il ne te manquerait pas un routage pour rendre possible cette action ?

Ah mon avis, sa m’étonerais vraiment que sa soit possible :ane: si sa l’est, sa doit être indiqué qqpart sur le site de free :smiley:

Regarde sur ce forum : http://www.aduf.org/index.php

Le problème c’est si ce n’est pas fesable alors comment mettre en ligne le ftp ? Si il est en ligne c’est que l’on doit pouvoir entrer autrement que par le reseau local ? enfin je ne fais que supposer :slight_smile:
Merci de nous tenir au courant

apparemment sur le site de free, ils parlent de reverse dns pour mettre en place n serveur de mail, ou acceder a son site ftp de n’importe ou sur internet, donc cela pourrait être possible alors?

Oui apparament alors aloue toi un dsn ou un no-ip pour le plus connu. Comme ca tu te figes une adresse ftp style
Enfin ca devrait donner un genre comme ca ftp//:"name":"pass"@no-ip.info qui te redirigeré sur ton ftp//:"name":"pass"@ftpperso.free.fr.

Mais j’y pense en écrivant lol , en réalité c’est comme faire un ftpserver c’est aussi simple. :slight_smile:

Ca concerne les pages perso de Free, pas le FTP pour accéder au disque dur de la Freebox HD.

Donc prend ftpserver , une inscription chez no-ip et ca devrait le faire nickel. C’est comme monter un ftp sur sa machine, mais la, la partition est sur ta freebox :). Donc a diriger dans ftpserver.

ouai mais la le pc doit rester allumer :smiley:

tu a deux choix le revers dns (page perso) et le dns (ftp hd) qui transforme ton ipHD en ex: nooby.hd.free.fr
en theorie tu peut te connecter mais en pratique !!! perso ma freebox bloc l’acces depuis le net et je cherche comment faire :wink:

et ton pc tu peut l’eteindre mais pas les freebox adsl et HD

acceder au FTP integré dans la Freebox HD est impossible depuis le net, seulement par le reseau local sauf en configurant un poste comme passerelle mais dans ce cas autant installer un autre FTP directement sur le poste et ouvrir les port sur le routeur de la freebox