Freebox hd? ai je besoin d une carte wifi?

Bonjour,

ca fait 4 semaines aujourd’hui que jai migré sur freebox hd (tjs en attente du colis malheureusement)

je voulais savoir s’ils fournissaient la carte wifi qu on intègre avec leur freebox? sinon j’ai celle de la freebox 4, est ce qu elle est compatible (95% de chance que non?)?
qui plus est quelle est la meilleure carte pci ou usb wifi la mieux compatible avec cette friboite?

merci de votre réponse

La bobox HD intègre de base du WIFI (en MIMO je crois) et tu n’auras pas besoin de la carte :wink:

merci gd maitre,

mais au niveau de la carte interne/dongle usb wifi, est ce que toutes sont compatibles
je peux prendre n importe quelle carte compatible mimo ou y en a til de meilleures

Caractéristiques de la freebox HD
Je ne compreds pas ta question, veux-tu demander si toutes les clés USB WIFI connectées sur l’ordi fonctionneront avec la bobox en routrice? ( :paf: )

jsui pas un pro du wifi c est la premiere fois que jen ai
jai besoin du carte additionnelle pour mon pc pour faire la liaison entre la bobox et mon pc?
donc je voulais savoir si toutes les cartes du marché sont compatibles et si oui, laquelle sera la meilleure (linksys, netgear…)

lol jsui vraiment debutant

Moi non plus je n’ai pas de WIFI (ETHERNET p@w@@ :paf: )
Mais je ne vois pas pourquoi une carte PCI/clé USB wifi ne serait pas compatible, pour peu que ce soit à la norme 802.ii a,b ou g :jap:
Quant au choix du matériel, je ne peux malheureusement pas t’aider ,les autres pourrant surement :wink:

Bonjour

Le forum Réseaux sera plus adapté :hello:

ok merci chafoin,

Le retard pris par Free dans les migration FreeboxHD devrait selon Free être réglé sous moins de 3 semaines (source : news de freenews)

la carte Wi-fi est intégré à la Freebox HD, et sert (enfin peut servir c’est pas obligatoire) à la communication entre les 2 boitiers qui constitue la FreeboxHD

Non … par contre si la Freebox t’est prétée, cette carte Wi-Fi tu l’as achetée donc tu tu peut la “recycler” dans un PC portable …

  • Pour l’utiliser en mode b ou g, c’est comme tu veux …
  • Pour utiliser le mode MIMO et ses meilleurs débit … on ne sait pas encore !
    Chaque constructeur à lancer ses technologies “pré-n” (la base de la futur norme 802.11n est la fonctionnalité MIMO), et rien ne garantie la compatibilité entre les technologies des contructeurs.
    Ce qu’il minimiserait les risques serait de prendre une carte Wi-Fi basé sur la même puce que celle de la Freebox (une Ralink), mais je ne crois pas qu’il y en a (ou pas encore …).

Salut à tous, tout le carte wifi sont compatible mais pour profiter le maxi mimo il y a le seul contructeur SMC est compatible avec FREEBOX HD voir sur ce lien
http://www.materiel.net/details_SMCWPCI-GM.html

MESSAGE EN HAUT CES ERREURS VOIR LE LIEN VOUS COMPRENDREZ TOUT! TOUT LES CARTE WIFI EST COMPATIBLE MAIS POUR PROFITER MAXI MIMO DU FREEBOX HD IL YA LE SEUL CONSTRUCTEUR WIFI COMPATIBLE
http://www.materiel.net/details_SMCWPCI-GM.html

ritchi2808 > Et en français ça donne quoi ?