Freebox, freeplug et autres boitiers CPL

Bonjour,
Je vais bientôt me désabonner de chez free et me réabonner (pour avoir la new freebox avec freeplugs).
Je suis super intéressé par les boitiers CPL mais j’ai plusieurs questions:

  • Est-ce que les freeplugs seront compatibles avec d’autres boitiers CPL? C’est quoi leurs norme? UPA, HomePlug? J’y connais pas grand chose lol :S
  • Est-ce que si je met un(e) freeplug sur la HD et un(e) sur l’ADSL et que je branche un Netgear HDXB101 sur mon PC, ça marchera, est-ce que ça sera compatible directement?
  • ou est-ce que je devrais acheter un boitier CPL supplémentaire NetGear et le mettre sur 1 des ports de la freebox?

Merci d’avance :wink:
Romain

homeplug : veut dire s’installe facilement…
coté compatibilité en cpl, c pas encore gagné, car il y a 2 fabricants de chipset : intelon et ds2.
de plus plusieurs debit possible : 14,85 et 2OO mbps. donc si vous etes en dS2 c pas compatible avec l’intelon et pas sur de pouvoir mixer des vitesses differentes.
en résumé : acheter que du free ou que du netgear
eviter les prises parafoudres sur votre reseau electrique, ca risque de bloquer

le cpl est en outre relativement sensible aux appareils genre perceuses ou tout ce qui peut générer des parasites… dans certains cas le wifi est la solution la plus stable.

Ok ça je l’avais lu mais c’était pour savoir les appareils d’une même normes sont compatibles et ainsi choisir une produit pas free mais compatible avec pour pas l’avoir dans l’os plus tard

pour ca il va falloir demandé a free quel le chipset et apres regarder pour acheter un de marque concurrente du meme chipset

ok merci

je suis aussi intéressé par la question :

Si j’ai bien compris les tenant et aboutissant du message, le réel probleme pour choisir ses boitiers CPL ( de maniere a ce qu’ils soirnt compatible avec les freeplug) est de connaitre le chipset des freeplug

j’ai peut etre 1 element de reponse :

la réponse est peut etre la : blog.free-ze.net…

Fort de cette information, quelqu’un pourrait il me conseiller 1 couple de boitier CPL compatible avec les freeplug ? ( et de bonne qualité car la solution de simplicité aurait été de prendre les boitiers CPL LEA vendu par free, mais ils semble de qualité médiocre)

merci d’avance
Edité le 06/06/2008 à 11:53

Homeplug ne veut pas dire s’installe facilement, c est une la dénomination des boitier CPL fonctionnant avec un chipset Intellon…Mais ça s’installe effectivement facilement.
Le CPL 200Mbps n’est pas compatible avec le 14 et le 85 mais fonctionne en parallèle (attention seul le 200Mbps fonctionne avec une installation domotique sur courant porteur)

en résumé je dirais plutôt acheter toujours soit du DS2 soit du Intellon.
Les testes tendent à prouver que le INT6300 de Intellon est le meilleur chipset à confirmer (les filtres des boitiers CPL jouent un role important dans les performances)

Bonjour,
j’ai lu beaucoup de choses sur les forums mais cela n’a pas suffit a résoudre mon problème.
j’espere que vous allez pouvoir m’aider :
j’ai un connexion internet par freebox V5 avec freeplugs, pour le moment tout fonctionne correctement. la freebox ADSL est branchée et mon pc est relié à la freebox par cable ethernet. le boitier freebox HD est branché en association avec freeplugs à la freebox donc ok
je souhaite deplacer mon burau dans un endroit sans prise telephonique et ou le wifi passe tres mal, j’ai donc achete un pack de 4 boitiers CPL lea netsockets 200+.
je souhaite relier mon pc en association avec les freeplugs de la freebox, le boitier sallume mais le voyany ethernet ne fonctionne pas.
tt est branche correctement.
les freeplugs sont ils compatibles avec les boitier lea?
ou dois je brancher un boitier lea derrier la freebox ADSL et un sur la freebox HD de façon a sacrifier les 2 freeplugs?
que faire?