Freebox - Fonction Routeur

Bon je capte pas tout sur cette fonction , j’ai pas trouver de topic qui en parler, donc j’aimerais un peu tout savoir sur la fonction “routeur” de la freebox V3.

  • j’aimerais savoir si c’est l’equivalent rigoureux d’un routeur classique (surtout si il fait firewall , si il a d autres fonctions ?)
  • deuxiememnt quel type de cable il faut ? croisé ou droit pour relier les pc et la freebox
  • enfin comment on configure tout ca et comment on branche tout ca car sur le site de free j’ai pas trouver grand chose.
  • dernier point est-ce que sa fonctionne bien et faut il aquerir une carte speciale ou est-ce juste pour la fonction wifi ?

Merci d’avance :jap:

Bah sur ton lien (que j’ai deja vu) on voit pas grand chose sur les questions que je me pose … :frowning:
Pour le forum reseaux, j ai hesité a poster ca ici ou dans le reseau …

Viens sur ce topic:
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=25747&cat=11&cache=cache&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=

Mode Routeur Activé sur V3! :sol:

Mes branchements:
[fixed]
Freebox V3
|
|
(RJ45 Croisé)
|
|
Hub Ethernet (sur prise normale, non “Uplink”)
| |
| |
(RJ45 Droit) (RJ45 Droit)
| |
| |
PC 1 PC 2
IPs 192.168.0.1 192.168.0.2
Passerelle [IP Freebox = 192.168.0.xxx]

& spécifier les DNS de Free
[/fixed]

:stuck_out_tongue:

Tout à été dument compléter dans les propriétes TCP/IP

IP: 192.168.0.x
Masque de sous Réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.x[IP Freebox]

DNS Primaire & secondaire de Free

Pour naviguer, le fait d’identifier les DNS suffit.

Mais certains programmes nécessitent la redirection de certain port de la Freebox vers l’IP et un port d’un PC (ex: P2P / FTP), il est donc obligatoire de de fixer l’ip et de renseigner la passerelle.

je voudrais une petite precision en plus , pour moi qui n’ai pas de hub car seulement 2 pc en reseau

j’ai cru comprendre que l’ont pouvait aussi se servir de la freebox comme routeur meme si elle elle est brancher en usb

alors sufit t’il de brancher la freebox en usb sur un pc et faire partir un cable croisé en ethernet de la freebox vers le second pc ???

Quelqu’un pourrait répondre à sa ?
Sa m’intéresse aussi !

En fonction de ton débit ou si tu as des déconnections il vaut mieux brancher ta freebox en ethernet c’est plus fluide et tu ne satureras pas la bande passante de ton usb

J’ai préféré prendre comme routeur WIFI un Linksys WRT54G au lieu du mode routeur de ma freebox V3 !

ou ici :