[ Freebox: Fonction routeur] comment acèder a mon PC depui Internet ?

BOnjour

Je dispose d’une freebox V4 branché en ethernet
J’active la fonction routeur de ma freebox, doncma Freebox àun IP internet, et elle atribue un IP local à MON PC.

Jusque là tout marche parfaitement.

Mai je souhaite acèder à mon PC avec des Logiciel telle VNC, ou bien administrer mon Logicel Emule Depuis le NET (en cour :slight_smile: ). Problème lorsque je rentre l’IP de ma connection pour acèder a mon PC ben faite il essai de se connecter a ma freebox donc ça amrche pas…

Commetn faire pour passer par internet et passer au dela du routeur de ma freebox ?

merci

il suffit de router le port, je ne suis pas chez free et n’est donc pas de freebox, mais il suffit, en gros, dans le paramètrage de la freebox de lui dire sur quel ip local redirigé la tentative de connexion.

Dans tout les cas tu aura 3 paramètres :
le Port entrant -> le port auquel tu tente de te connecter depuis le pc auquel tu es (en cours donc a priori)
L’addresse IP de destination -> l’ip local de ton pc (celle qui est attribué par le dhcp de ta freebox
Le Port de destination -> le port sur lequel écoute le service auquel tu veux acceder sur ton pc privé

il me semble de mémoire que VNC écoute par defaut sur le port 5900 (ou 5800), quand a la mule, je ne me souviens plus

Pour eMule, t’as une fonction intégrée à ce dernier qui permet d’activer le service web afin de controler ta mule en consultant le site “http://tonip:leportchoisi”

oui ça marche c’st parfait

merci bocoup !!!