Freebox => Fastpath activé mais ping inchangé ?!

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je rencontre un petit soucis informatique :frowning:

Voici mon problème :

Je viens de souscrire à l’offre Freebox Révolution, ma ligne à été activé mardi 13 septembre 2011, j’ai reçu ma box serveur ainsi que mon freeplayer le lundi 19 septembre 2011 . Je branche le tout correctement et tout fonctionne à merveille !

Je décide donc d’activé le jour même vers 14H, le mode fastpath à fin de réduire mon ping ( latence ) sur les jeux vidéos et plus particulièrement counter-strike qui n’est plus à présenter de nos jours :stuck_out_tongue:

Mais et oui malheureusement il y a un mais sinon mon post n’aurait pas lieu d’être … nous sommes mercredi 21 septembre 2011 et aucun changement apparent concernant mon ping ( en mode normal celui-ci été de 35 ms et en fastpath celui-ci reste le même ).

Je prend mon courage à 2 mains, j’appelle Free puisque j’avais 2 petits problèmes à résoudre ( oui un problème est intervenu en plus de mon fastpath lors de mon réveil, ma tv ne fonctionne plus avec les freeplugs mais uniquement lorsque je relie le freeplayer à la box serveur par le biais d’un câble Ethernet ! )

Free me fait faire 50 manipulations avec les freeplugs et décide après de multiples échecs de m’échanger mes freeplugs en procèdent à un échange standard ! ( jusqu’ici parfait me dirais vous … ) sauf que lorsque je pose la question pour mon fastpath, on me confirme que celui-ci est bien actif et que chez eux ma freebox répondait en 10 ms … mais pour ma part sur les serveurs et j’ai beau changer de serveur mon ping reste de 35 ms …

Quelqu’un aurait-il la solution pour que celui-ci s’active bien de mon coté et pas uniquement chez free ?

PS : je suis en test, c’est à dire que je viens d’activer le mode patate pour voir si un changement opère ce soir entre 00h et 2H puisque comme l’indique la note de free " La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H"

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je reste à votre entière disposition pour plus d’information concernant mon installation si vous le désirez.

Cordialement,
Nicolas.

Bonjour,

Je tenais à vous faire part de mes informations concernant mon propre sujet, cela pourra peut-être en aider certains qui son malheureusement dans le même cas que moi :’(

J’ai malgré tout avancé un peu à ce sujet, j’ai parlé avec quelqu’un qui travail pour Free et d’après lui je serais sur un nouveau DSLAM " le mini 10G" la dernière évolution en terme de DSLAM ! Sauf que Free n’a pas encore adapté le Fastpath avec ce dernier et que cela serait en cours !
Je lui est demandé si il avait un certain délai à me donner, il ma répondu : Délai => Free => Incompatible !

Cordialement,
Nicolas

C’est certainement ton DSLAM qui ne répond pas au poing avec Fastpath.Si le fastpath ne marche pas il y a interleave et le normal qui fait de bon ping.