Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je rencontre un petit soucis informatique
Voici mon problème :
Je viens de souscrire à l’offre Freebox Révolution, ma ligne à été activé mardi 13 septembre 2011, j’ai reçu ma box serveur ainsi que mon freeplayer le lundi 19 septembre 2011 . Je branche le tout correctement et tout fonctionne à merveille !
Je décide donc d’activé le jour même vers 14H, le mode fastpath à fin de réduire mon ping ( latence ) sur les jeux vidéos et plus particulièrement counter-strike qui n’est plus à présenter de nos jours
Mais et oui malheureusement il y a un mais sinon mon post n’aurait pas lieu d’être … nous sommes mercredi 21 septembre 2011 et aucun changement apparent concernant mon ping ( en mode normal celui-ci été de 35 ms et en fastpath celui-ci reste le même ).
Je prend mon courage à 2 mains, j’appelle Free puisque j’avais 2 petits problèmes à résoudre ( oui un problème est intervenu en plus de mon fastpath lors de mon réveil, ma tv ne fonctionne plus avec les freeplugs mais uniquement lorsque je relie le freeplayer à la box serveur par le biais d’un câble Ethernet ! )
Free me fait faire 50 manipulations avec les freeplugs et décide après de multiples échecs de m’échanger mes freeplugs en procèdent à un échange standard ! ( jusqu’ici parfait me dirais vous … ) sauf que lorsque je pose la question pour mon fastpath, on me confirme que celui-ci est bien actif et que chez eux ma freebox répondait en 10 ms … mais pour ma part sur les serveurs et j’ai beau changer de serveur mon ping reste de 35 ms …
Quelqu’un aurait-il la solution pour que celui-ci s’active bien de mon coté et pas uniquement chez free ?
PS : je suis en test, c’est à dire que je viens d’activer le mode patate pour voir si un changement opère ce soir entre 00h et 2H puisque comme l’indique la note de free " La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H"
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je reste à votre entière disposition pour plus d’information concernant mon installation si vous le désirez.
Cordialement,
Nicolas.