FreeboX et Wifi

Salut à tous

Je suis l’heureux posséseur d’une freebox, et j’en suis tellement content, que j’ai réussi à engrainer ma copine chez free.

J’avais acheté la carte PCMCIA que l’on met sur le côté de la Freebox pour avoir le wifi, mais comme pour arriver jusqu’a mon PC, il y avait trop de murs, alors la carte n’était pas assez puissante, j’ai donc opté pour un point d’accès sans fil.

Ma copine souhaiterait avoir le Wifi, je pensait donc lui donner ma carte qui ne me servait plus à rien, mais se pose un problème dans ma tête :
Lorsque l’on achète la carte Wifi chez free, c’est free qui nous donne la clef wep de la carte, or, si je lui donne ma carte, elle n’aura pas demandé à free d’avoir le wifi, donc, elle n’aura pas de clef wep ??

Ma question est donc la suivante : si je lui donne ma carte PCMCIA pour qu’elle ait le wifi, alors qu’elle n’a pas demandé à free d’avoir le wifi, cela fonctionnera t il quand meme ??

Merci pour vos réponses !! :wink:

Et dans la lancée, qui pourrait me dire la différence entre les offres Free :

  • Freebox dégroupé
  • Freebox dégroupé total ???

Merci !

je te remercie pour ces réponses simples et efficaces ludo :hello:

Re-salut…

J’ai été brancher cette dite freebox, et quelques probèmes ( assez importans tout de meme ) apparaissent…

1- Pas de tonalité sur le téléphone - mais à savoir qu’avant, elle avait un abonnement FT, qu’elle n’a toujours pas résilié… :sarcastic: le problème viendrait il de là ??

2- J’ai été sur le site de free, mis le routeur en route avec la config qui était pour moi la plus appropriée, mis le mode wifi en route, j’ai branché la carte wifi ( la mienne donc ) reboot de la box,et sur son pc, pas de connection disponible, la carte wifi de la box est une 802.11b. J’ai mis le routeur en config manuelle, l’ip de la box en 192.168.0.1, son pc portable en 192.168.0.10 et la cléf WAP, je l’ai " fabriquée " en utilisant le point d’accès Netgear que j’ai chez moi en entrant une phrase clef pour qu’il me fournisse une clef.

Merci de vos réponses ! :hello:

Ok, et on le sait comment que l’abonnement à FT est résilié par free ?

Elle a pris le dégroupage total de sa ligne, donc FT doit résilier.
Ce n’est pas une clef WAP, mais une clef mais WEP que j’ai mis, autant pour moi, je me suis trompé.

Le fait que j’ai acheté la carte il y a bien un an, et qu’elle n’aie recu sa freebox qu’il n’y a que quelques jours, un petit problème de version ne serait il pas explicable ?Le roueur est en manuel, j’ai évidemment mis la cate réseau intégrée en manuel…

Comme serveurs DNS sur sa carte réseau, j’ai mis les deux derniers ( 176-177)

Je mettrais la box en 254, mais ca ne doit pas changer grand chose ??

Merci Ludo :hello:

up :clap: !

Le pb de FT est résolu, elle à oublié d’en faire la demande, donc ca, ca devrait aller, qqun pour la suite ?? Merci :super:

re -up :neutre: