Freebox et routeur - Probleme d'instalation

Bonjour a tous j’ai un problème avec l’instalation de la conexion Internet en wifi chez moi que je vous explique ci dessous :

Je possede trois ordinateurs chez moi dont un que viens d’avoir, celui ci est dans une pièce a l’autre bout de la maison, j’ai donc commandé avec celui ci un routeur a longue portée pour me permettre de relier la conexion entre les 3 ordinateurs.

En éméteur j’ai le routeur en récepteur j’ai une clé USB.

je souhaiterais avoir la conexion sur les 3 ordinateurs Sachant que mon nouvel ordinateur est a coté de la freebox et du routeur et que mes 2 anciens ordinateurs était reliés avant par un réseau avec un HUB et 2 câbles ethernet.

J’ai donc pensé que si je branchais la freebox et mon routeur sur mon nouveau pc et que je mettait l’USB récepteur du routeur sur un des deux anciens pc la conexion serait partagée mais le gros hic c’est que je suis perdu dans tout ca (brachements…) et je trouve aucune solution à ce problème.

(Ps : la fonction routeur de ma freebox est désactivé je suis allé voir sur le site)

Aidez moi sil vous plait !

Donc tu as une Freebox, un routeur wifi et une clé usb wifi

Il faut que tu branche ta freebox sur le routeur, normallement tu as un port prévu "wan"; ensuite tu connecte les pc en ethernet sur le routeur et celui équipé de la clé wifi, tu le connecte au wifi du routeur.

Merci d’avoir répondu ca fais plaisir de ne pas se sentir abandonné apres 2 journées entières de casse tete. (je pense que c’est pas prêt de finir :’( )

Mais quand je fais cela la conexion n’est pas établie sur le routeur (il n’a pas Internet) il a juste le lan et pourtant je conecte le routeur avec la freebox via le cable rj45 et seul mon ordinateur est conecté a internet car il est relié a la freebox avec un cable Usb (la conection avec la clé usb est couverte donc ce n’est pas un probleme de portée)

salut,

le 3ème pc a bien sa connection en wifi ?
sinon

je crois que tu dois brancher tes pc que sur le routeur, si tu branches un pc en même temps sur l’usb de la freebox, ça ne fonctionnera pas. la free delivre soit sur l’usb soit sur l’ethernet mais pas les 2 en même temps .

je pense en effet que si tu n’actives pas la fonction routeur sur la freebox, tu ne peux pas utiliser a la fois le port usb et le port ethernet. donc il faut tout mettre sur le routeur.

Pour que cela fonctionne simplement, il ne faut pas que 2 produits fasse la meme chose… :non:

Dans ton cas, la freebox est un modem, il faut desactiver les fonctions routeurs,DHCP, ect… puis tu la branches en RJ45 sur le port de ton routeur marqué WAN (aucun cable ne doit être croisés) :super:

Dans un premier temps, fait un reset de ta Freebox et de ton routeur (celui-ci devrait être en DHCP, ce qui veut dire qu’il va configurer automatiquement)… :sol:

Branche ton 1er PC en Ethernet (cable RJ45 non croisé), XP en mode automatique, tu attends quelques secondes et la (‘si tu as tout fait comme j’ai dit’) :riva: , ton PC se connecte sur le net…

Si ca marche pas, recommence tu as oublié quelque chose…(tu n’as pas besoin de hub et tu branches tout sur le routeur)

Maintenant tu laisses branché le 1er et tu branches le suivant en Ethernet (RJ45 non croisé)… Miracle, tu vas sur le net…
Tu branches ton 3eme PC en wifi (n’oublie pas les clef WPA et WEP si tu en mis) en laisssant les autres branché… Miracle, tu vas sur le net…

A ce stade, les configurations sont faites, il ne faut plus y toucher quoi qu’il arrive…

Maintenant, active le partage de fichier sous Windows avec l’assistant de préférence…Et ca doit rouler !!!

Si le partage ne fonctionne pas, enlève les firewall additionnel qui dans ton cas ne servent à rien puisque ton routeur doit le faire de manière matérielle

Une fois tes partages effectué, si tu veux utiliser Emule, tu passe un PC (wifi ou ethernet mais un seulement) en ip fixe, et tu ouvres les ports de ton routeur…

Procède bien par étape si tu veux y arriver

Tout d’abord je vous remerci grandement d’avoir répondu si rapidement à mes questions je vais de ce pas essayer de faire ce que vous me dites :slight_smile:

j’ai relié le routeur avec la freebox mais le routeur n’a pas les boutons Internet et Adsl d’allumés seul celui de WLAN et POWER sont allumés (c’est peut etre parce que la Freebox envoie pas la conexion car elle est configuré en modem ou je sais pas quoi :slight_smile: en gros c’est le néant je comprend rien)

Christophe :slight_smile: J’ai des difficulté a savoir quoi faire et je ne comprends pas tout pourriez vous m’expliquer en un peu plus détaillé sil vous plait :slight_smile:

l faut desactiver les fonctions routeurs,DHCP, ect… = comment on fait ?? c’est quoi DHCP (je suis nul)

(aucun cable ne doit être croisés) = ca fonctionne comme pour mon hub avant ?

Dans un premier temps, fait un reset de ta Freebox et de ton routeur (celui-ci devrait être en DHCP, ce qui veut dire qu’il va configurer automatiquement)

Un reset c’est débrancher rebrancher c’est ca ?

Branche ton 1er PC en Ethernet (cable RJ45 non croisé), XP en mode automatique, tu attends quelques secondes et la (‘si tu as tout fait comme j’ai dit’) :riva: , ton PC se connecte sur le net…

en gros je branche la freebox sur port 1 lan de mon routeur et je met un cable ethernet du lan2 routeur vers mon pc c’est bien ca ?

n’oublie pas les clef WPA et WEP si tu en mis) en laisssant les autres branché… Miracle, tu vas sur le net…

Heu clef WPA = ? WEP = ? les autres quoi ? oO

A ce stade, les configurations sont faites, il ne faut plus y toucher quoi qu’il arrive…

ok :sol:

Maintenant, active le partage de fichier sous Windows avec l’assistant de préférence…

Ca je sais le faire au moins :slight_smile:

Et ca doit rouler !!!!

pourvu que oui :slight_smile:

Je suis bloqué a l’étape une :pfff: et je vous décris ce que j’ai compris et pas compris du reste pour que vous conpreniez mieu que je suis un gros naze dans ce genre d’instalation :pfff:

Merci merci merci d’avance Merci

Je n’ai pas acces à ma concole Free à cause du dégroupage en cours…
De mémoire, desactive le mode routeur et reboot la freebox.
Pour les cables, il les faut droit. Si ton hub accepte des cables croisés, c’est un switch ou un routeur ou un 3com avec option reverse (beaucoup plus rare), cependant met des droits, tu me remercieras si tu passes un jour au gigabit :smiley:

Pour la freebox, le reset = débrancher
Pour ton routeur, regarde la doc; il doit falloir appuyer quelque part…

Les autres= les autres PC :sleep:
Si c’est bien un routeur que tu as, il y a un port WAN pour la freebox

:non:
J’ai l’impression que tu sais pas vraiment ce que tu as !!!
Un routeur possede une sortie sur le net (WAN) et des ports pour réseau interne (LAN), un soft accessible par ip… :sarcastic:

Merci d’avoir répondu si rapidement !!

Quelque précisions sur mon routeur :

Sur mon routeur wifi il y a derriere 4 slots lan un slot power et un slot "adsl"

sur le devant il y a des boutons qui s’allument ou pas selon les branchement

Il y a 3 boutons :

ADSL, WLAN et INTERNET C’est pas Lan ou Wan c’est WLAN :slight_smile:

Lorsque je branche la freebox en ethernet sur le port 1 lan du routeur le bouton conecté clignote et seul le bouton WLAN s’allume le INTERNET et ADSL sont éteins.

Ca ressemble plus à un modem-routeur ton truc !!! As-tu une ref, une marque ?? Es-tu dégroupé ???

Car effectivement ca change tout si c’est un modem-routeur…

Oui c’est un modem routeur wifi TEW-435BRM (trendnet) je suis non dégroupé sans ip fixe (mais 4 mega en adsl)

http://www.materiel.net/details_TEW-435BRM424UB.html c’est ce que j’ai

t’as pas envie de vendre ton modem/routeur et d’acheter à la place un switch ???

heu pourquoi c’est pas possible de mettre le réseau ?

Ca risque d’etre plus complique mais c’est faisable… Le problème est que tu devras tout faire à la main IP/DNS/PASSERELLE…
Ton modem/routeur ne sera pas routeur mais simplement switch!

Dans ton cas, le matos qu’il t’aurait vraiment fallu est un routeur/point d’acces WIFI type DLINK DI-624+ disponible chez Materiel.net pour 58,90€

:’( Erf je peux plus le renvoyer le délais de rétractation est dépassé… :’( vous pourriez m’assister dans cette tâche difficille ou c’est trop demandé de ma part ? (vous en avez deja beaucoup fait)

Vous assistez pour configurer votre réseau…

Je vais casser la croute et je reviens, pour vous aidez il faut que je trouve une doc de votre modem…
Je vais essayer mais je ne vous promais pas une réponse pour ce soir

Merci beaucoup

ci cela peut vous aidez http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/routeur_adsl/
c’est la notice donnée avec le routeur

Bon, c’est pas du gateau… Tout a la main…

Il te faut un cable RJ45 non croisé (c’est important), un PC à coté de la freebox.
Tu branches ton PC(mode automatique) sur la freebox…
Tu dois pouvoir aller sur le net.
Sur le site de Free, tu rentres dans ta console, tu actives le mode routeur et tu desactives le DHCP, l’ip de la freebox doit être 192.168.0.254 (verifie avant toute autre manip sinon plus de net)…

Tu reboote la freebox et la plus de net (normal)…
Tu parametres ton PC en IP:192.168.0.10 masque:255.255.255.0 passerelle:192.168.0.254 dns primaire:192.168.0.254

La tu retrouve le net et je t’attends pour la suite !!!

c’est parti :slight_smile: