Freebox et routeur Netgear

Bonsoir, j’ai un cable RJ45 qui arrive de la freebox ADSL.
Mais là dessus je voudrais brancher une freebox HD + un routeur Netgear.
J’ai un swiitch ethernet mais avec le switch, la freebox ne marche pas et si je branche la freebox sur le routeur ça ne marche pas non plus.
Mais si je branche directement la freebox sur le cable, ça fonctionne mais dans ce cas la je ne peux pas brancher le routeur.
Y aurait il une solution ?

Merci beaucoup de votre aide

Le branchement devrait être le suivant : un câble RJ45 entre le switch de la Freebox et l’entrée WAN du routeur. Et un autre câble entre la prise jaune de la FReebox et le module TV.

Et pour pouvoir utiliser le routeur pour gérer la connexion, tu désactives le mode routeur de ta Freebox.

Le problème c’est que ma freebox adsl se trouve au sous sol et que je veux brancher mon routeur et la freebox HD au premier étage, sachant que je n’ai qu’un cable qui monte.

(C’est un 2ème boitier HD)

Avec un seul câble ça me paraît compromis. Au niveau de la Freebox ce sont 2 interfaces différentes.
Une solution pourrait être de mettre un switch à la sortie de la Freebox pour brancher la sortie TV et la sortie switch et un autre switch à l’autre bout du câble qui monte.

J’avais mis un switch au 1eer etage mais ça n’avait pas fonctionner.
Mais je pense que la seule solution est le CPL

Tu n’as pas lu ce que j’ai mis ? Il faut mettre 2 switchs. Un à chaque bout du câble qui monte à l’étage.

C’est ce que j’ai fait j’ai mis ce switch et pourquoi faudrait il en mettre deux ?
Vu que le câble part de la freebox, il y a déjà des prises rj45 derrière la freebox

Il en faut 2 car il y a 2 interfaces à faire transiter vers l’étage.

L’interface de la sortie TV de la Freebox et l’interface de la sortie switch de la Freebox.

Mais il n’y a qu’un seul cable qui monte et il serait trop compliquer d’en remettre un autre.
Ce qui veut dire que de toute façon : soit j’utilise le cpl
soit je refais monter un 2ème cable

C’est bien pour ça que je dis qu’il faut 2 switchs.

Le câble unique entre les 2 switchs fera passer à la fois les données venant de la prise TV de la Freebox et les données venant de la partie switch de la Freebox.

Ou pour expliquer les choses autrement : le premier switch va servir à regrouper les 2 sorties de la Freebox (TV et internet) et le 2è switch va permettre des les reséparer.

Ok d’accord, j’essaierais ça quand j’aurais 2 switchs