Freebox et micro-ondes

Bonjour,

J’ai une question qui le turlupine depuis un moment.

Voilà j’ai donc une V5 en état de marche, je m’en sers, normal. J’ai tout mis en Wifi (TV+PC).

Mais dès que je met en route le micro-ondes dans la cuisine alors que le regarde la TV via la Freebox HD, l’image se freeze, plus rien jusqu’à la fin du micro-ondes. Après, je suis obligé de zapper et de revenir sur la chaine pour avoir l’image et le son. J’ai constaté également que ca avait un impact sur la naviguation internet, suite logique.

Est-ce normal, ca le fait chez vous aussi? Ca vient du micro-ondes? Je vais mourir d’un cancer de la tête?!!
:smiley: :frowning:

non c’est pas normal, ton micro onde doit envoyé plus d’onde que la normal.

Moi perso je changerai de micro onde

Je confirme… Ton micro-onde ne devrait pas interféré avec le signal wifi de ta freebox…
M’enfin, c’est juste ce que j’en dit moi…

comment ca vous confirmez … le micro ondes c’est a 2,4Ghz comme le wifi et lorsque l’o met en route un micro ondes, ce n’est pas 80mW qu’il balance, mais 700W … alors même si c’est blindé, il y a toujours un rayonnement qui va te niquer ton signal wifi

edit : et oui si tu passes ton temps a mettre a tete devant ton micro ondes alors qu’il est en fonctionnement tu pourrais bien avoir un second role dans stalker 2

j’ai jamais vu aucun pb quand mon micro ondes fonctionnait moi…

Bah non, car les micro ondes sont censés etre isolés, je connais un peu les loi physiques, et les micro ond perdent la motié de leur puissante a 10cm de distance…

Autrement dit à 20cm du micro ondes, il n’y normalement plus rien

il es vieux ce micro onde?

Tu connais une peu seulement ! :sarcastic:

Je te prouve le contraire quand tu veux…

De plus, chez moi, selon le canal wifi que j’utilise les transferts wifi stoppent quand mon four (récent) fonctionne… :smiley:

La solution est peut etre la change de canal !

autant d’absurdités dans un même post…
donc par ordre:

@ Blau3grana : c’est normal, ça le fait aussi chez moi, et tu ne risques pas plus de cancer qu’avec ce qu’on respire le reste de la journée…
@lesof: inutile de changer de micro-onde, ou alors c’est le gros coup de bol : j’ai essayé, j’ai changé quatre fois dans la journée, meêm résultat. J’ai donc gardé le meilleurs de ceux essayés dans la journée.
@pigwada : ça c’est la théorie. En pratique les micro-onde sont d’une fréquence très proche de celles d’une borne wifi (mais pas de la même intensité…) donc parasitage très probable lorsqu’il y a les deux installations dans le même appart’ ou maison.
@antony_bartounet: à 10cm il resterait : la moitiée, à 20cm : 1/4 (la moitié de la moitié…) ton raisonnement arrangerait beaucoup les physiciens nucléaires :slight_smile:
@cortexm: le canal ne chagera rien. tu travaille toujours sur les mêmes fréquences :wink: