Freebox et l'IP fixe - Les plus et les moins svp?

Voila je suis abonné freebox, et je suis en zone non degroupé. Et grace a ca j’ai la possibilité d’obtenir un ip fixe, le souci c’est que je ne sait pas tous a fais a quoi cela peut me servir et si ya un quelconque risque a obtenir une ip fixe.

Je vous remercie pour votre aise…

si tu te sers de ton pc comme serveur c’est super pratique
ou bien d’application qui permettent la connexion à celle ci par le biais d’internet

si tu as firewall et antivirus pas plus de risques d’avoir une ip fixe qu’une IP qui change à chaque connexion

Ok donc je peut obtenir mon ip fixe sans souci alors. Merci

comme tu as toujours la même ip, c’est bien sur te sers de logiciels pour te mettre en réseau par internet
par contre je trouve que contre les hackers, ou si tu télécharges certains trucs, c’est pas le top…tu es plus facilement traçable puisque tu as toujours le même N° ip

Salut,
C’est incroyable de lire encore ça sur un forum ! Une IP dynamique n’est pas plus difficile à traçer qu’une fixe. Les fai conservent le journal de distribution des IP et il est très facile de savoir qui avait telle IP, tel jour, telle heure. Je suis bien placé pour le savoir car je suis en IP dynamique et ça n’a pas empêché une personne canadienne (moi je suis en France) d’obtenir mon adresse postale à partir de mon IP (heureusement, cette dame ne me voulait que du bien :wink: ).
Amitiés
Janus

Tout à fait, et il ne faut pas etre parano non plus :stuck_out_tongue:

Depuis 2 ans que mon PC/serveur est en IP fixe et tourne 24/24h je n’ai jamais eu le moindre soucis :neutre:

c’est clair qu’un pc avec un bon firewall et un bon antivirus un pc ne craint rien qu’il soit en IP fixe ou dynamique

et bien sur que nous sommes tracés (fixe ou dynamique ne change rien)…
amis parano … vous êtes regardés … :na:

je pense qu’avec un ip fixe, une fois qu’on a ton N° on sait ce que tu fais tout le temps sans trop se casser la tête
pour les ip dynamique, il faut enqueter auprès du fai pour savoir toutes tes ip au jour le jour…sachant que à chaque fois que tu redémmares le pc tu as une nouvelle ip, donc tu peux en avoir au mini 30 par mois mais aussi 40, 50 ou 60 si ton modem se déconnecte ou que tu l’éteinds 1 fois dans la journée…
chui pas parano, mais c’est un constat…après celui qui ne télécharge rien d’illégal n’a de toute façon aucune crainte à avoir que ce soit en ip fixe ou dynamique

Non, pas à chaque fois. Ton fai t’alloue une adresse avec un certain bail. Si tu te déconnecte et te reconnecte avant l’expiration du bail, il te redonne la même adresse.
Amitiés
Janus

en effet, en plus si la connection se coupe et que tu te reconnectes le serveur de connection te garde l IP un certain temps, si tu te reconnecte assez rapidement tu auras la même IP que précédemment dès qu’il t’aura reconnu.
de plus pour avoir le nom derriere une IP le FAI doit regarder ses logs autant que de retracer les IP d’une personne, ça leur prend autant de temps, et ils gardent toutes les connexions alors … danger (ou sécurité) identique

donc comme d’hab l’idée reçu de l’IP fixe est dangereuse ne tient pas la route :na:

je suis en IP dynamique et ça n’a pas empêché une personne canadienne (moi je suis en France) d’obtenir mon adresse postale à partir de mon IP

WAHOUUUUU, je serais curieux de savoir comment elle a fait :heink: !!! Soit tu est un dangeureux malfaiteur et elle policier, avec une commission-rogatoire ( ya aussi la ptite-commission, la commission senatorialle, la commission chez carrefour …), puis ensuite elle a obtenue une translation IP-utilisateurs, ce qui srait une super jurisprudence en france …
:MDR :MDR :MDR

Comment elle a fait ? Si j’ai bien tout compris, elle connait quelqu’un qui bossait chez mon ancien fai (Club Internet) et elle lui a tout simplement demandé. Enfin c’est ce que je crois, en tout cas, elle m’a envoyé un courrier à la maison alors qu’elle ne connaissait qu’un pseudo et bien entendu ni mon nom ni mon adresse. Sinon, ce n’était pas un policier, juste une femme qui s’était trompée sur mes sentiments à son égard :wink: :wink: :wink:
Amitiés
Janus

Janus2fr => elle était jolie au moins :clap: :clap: :clap:

Me cherchez plus, je suis déjà loin… :ane: :ane: :super: