Freebox et disque dur USB

Bonjour à tous,

Est-il possible de brancher un disque dur externe USB directement sur la freebox pour y avoir acces depuis tous les ordinateurs du réseau ?

Merci de votre aide
Mathieu

Salut,

Depuis peu, oui.

Sinon un bon disque dur dans un boitier XEROM X-HD380 (USB2 et ETHERNET !!!) est plus conseillé pour les performances, boitier environ 75 euros, le disque dur tu mets ce que tu veux (EIDE, pas de SATA).

Cerdan.

Je cherche aussi à faire en sorte d’accéder aux données (films…ahem :D) stockées sur mon disque dur externe WD My Book 500Go en le connectant directement sur le boitier adsl de ma freebox hd, dams59 dit que c’est possible, mais je n’ai absolument aucune idée de la marche à suivre.

A noter que je n’ai qu’une sortie USB sur ce disque dur…

Des renseignements à ce propos?

Merci
Edité le 26/01/2008 à 14:03

Oui on peut brancher un DD externe sur une freebox, suffit de regarder derrière le boitier HD et on voit les connecteurs
USB. Par contre on ne peut pas enregistrer tous les programmes sur un DD externe, les contenus protégés devant être
enregistrés sur le DD interne (de 32Go).

Pour la démarche à suivre, j’ai jamais essayé mais çe ne devrait tardé ! Donc ben de plus amples infos une fois
tout cela essayé !

@+

C’est bon je viens de tester tout ça à l’instant et ça marche ! Il suffit de suivre ces quelques étapes :

• Connecter le DD externe sur le boitier HD de la Freebox (connecteur USB en façade arrière)
  • Allumer la Freebox
  • Sur n’importe quel PC, se connecter à la Freebox ftp://login:motdepasse@hd1.freebox.fr
    et alors apparaissent sous forme de dossier le “Disque Dur” (DD interne) et les autres périphériques connectés à la Freebox.

@+
Edité le 04/02/2008 à 19:19

Bonjour,

A noter que sur certains disques durs (notament les disques auto-alimentés), il se peut que votre FreeBox HD ne le détecte pas.
C’est en fait un problème d’alimentation insuffisante.

Deux solutions à ce problème :

• S’équiper d’un petit HUB USB alimenté.
  • S’équipé d’un doubleur USB.

Exemple, chez moi, ça ne fonctionne pas sans un de ces équipements avec mes Passeport WD (160 Go et 320 Go).

AtY

Salut,

Si tu as un doubleur USB aty, où l’as-tu acheté STP ?

Merci.

Bonjour,

Qu’est-ce que c’est un doubleur USB ?
Ou peut-on en trouver ?
Et comment les branche-t-on ?

merci pour vos réponses

Bonjour à tous, ayant eu plusieurs demandes par message privé à ce sujet.

Voici le câble dont j’ai besoin pour faire fonctionner mes Passeport sur ma freebox :

www.ldlc.com…

A noter que ce câble est un câble "mini-Usb/USB. Prenez soin de vérifier que votre disque dur est en “mini-Usb” et non en Usb/Usb, sinon ça ne conviendra pas.

Pour ce qui est de le brancher, pas bien compliqué. D’un côté, on branche les deux prises “USB” sur les deux ports de la freebox (je ne me souviens plus si il y a un ordre bien particulier) et de l’autre côté on branche le disque dur… et roule.

Enjoy,

Cordialement

AtY
Edité le 15/04/2008 à 15:16