Freebox en wifi a travers un routeur ?

bonjour!

je galere un peu depuis un moment apres moults config et redémarrage des divers equipements qui sont sur mon réseau (qui ressemble plus a rien en attendant…)
donc je viens vous demander de l’aide…

voilà la situation : j’ai une freebox V5 (jusque là tout va bien…) que je voudrais relier en wifi à mon routeur linksys WRV200 qui servirait de passerelle pour 2 pc (en RJ45 et qui sont dans une autre piece de la maison)

mais je vois pas comment acheminer la connexion de la freebox vers le routeur…

quelqu’un aurait une idée avant que je sois obligé d’investir dans des actions petrol hann parce que a ce rythme là il va plus me rester beaucoup de cheveux a la fin de la journée…

merci d’avance
Edité le 30/03/2008 à 15:05

Vend ton routeur et achète deux dongle ou carte wifi pour mettre dans tes PC

j’ai deja un dongle et une carte wifi sur les pc mais je voudrais surtout avoir un réseau filaire entre les pc car un serveur va venir se greffer dessus aussi…

et pour couronner le tout je suis pas un grand adepte du wifi…

merci pour ta proposition en tou cas :wink:

Il te reste une solution très simple alors prend deux prise CPL un pour la Freebox puis une pour ton routeur linksys en mode simple switch et le tour est joué

donc vraiment pas moyen de faire arriver le wan de la freebox au routeur par le wifi pour résumer?? :frowning:
Edité le 29/03/2008 à 18:38

Eh non. Certains routeurs Wi-Fi ont un mode qui le permet (par exemple grâce à DD-WRT) mais pas le WRV200.
.
Edité le 30/03/2008 à 03:36

bon… la solution CPL est effectivement la meilleure dans mon cas…

merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile: