Freebox en panne remplacement par un bewan - Comment configurer le wrt54g derrière ?

Salut tous le monde
j’ai ma freebox en rade et je voudrais la remplcer par un bewan ethernet que l’on m’a prêté le problème c’est que juste derrière le modem j’ai un routeur WRT54G et que je n’arrive pas à configurer le routeur pour qu’il passe les paramètres de connection au modem

donc si quelqu’un à la même config que moi :

Free — bewan — WRT54g

je serais bien intéressé par la config du routeur

merci d’avance

[edit]la description du sujet[/edit]

est-ce que tu es en degroupage ?

Si oui est-ce que le Bewan est comaptible free degroupé ?

s’agit-il d’un modem ou d’un modem/routeur ?

c toi ki l’a cassé la free ?

c’est bon les gars , j’ai trouvé
si ça peux servir :
sur l’onglet Setup il faut sélectionner PPPoE
rentrer les identifiants Free
et dans l’onglet status cliquer sur “connect”

j’ai également chnagé l’IP du routeur car c’était le même que le modem

j’ai aussi rebooté le routeur mais c’était peut-être pas nécessaire

Humaniste: non c’est pas moi j’ai rien fait !
en tout je n’avais jamais eu de problème avec free jusqu’à maintenant, mais je ne vous le souhaite pas
faut jamais avoir à faire avec une hot-line :non:
il me repasse en 2048 pour voire si ça viens de là :ane:
alors que je suis en adsl max depuis des mois !!!
je ne suis pas près d’avoir une nouvelle freebox
avec un autre modem aucun problème
dommage je les aimais bien chez Free
mais c’est la galère la hot line

j’ai 2 potes à la hotline Free :smiley:

Si tu veux ke peux toujours essayer de debloquer les choses (resultat pas garanti…)

merci, mais je crois que c’est réglé ils m’en renvoient une, j’suis peut-être tombé sur un de tes potes :wink:

enfin je trouve quand même dommage de devoir attendre 10 jours, X appelles à la hot-line et devoir repasser en 2048 pour en arriver à la conclusion que la freebox est raide :pfff:

rebondissement !

la hot-line me dit il y a trois semaine qu’il allait me renvoyer une nouvelle freebox
ne voyant rien venir je les rappelle, ils me disent qu’ils ont transmis la demande de remplacement à je ne sais quel service et qu’ils me conseillent de les contacter via la faq de free pour les relancer, ce que je fais.
réponse de free


Sur votre ligne:
Le bilan de la liaison xDSL n'est pas dans les normes
L'atténuation de la ligne n'est pas dans les normes
La marge au bruit est dans les normes

Pour cette raison l'envoi a été refusé. Veuillez nous indiquer l'atténuation actuellement mesurée par votre modem adsl et vérifier votre installation.
Mises à part les précautions à prendre en rapport exact avec le terminal ADSL utilisé sur la ligne, il existe également des vérifications et modifications à apporter à l'installation terminale elle-même, donc sur vos prises téléphoniques murales et parfois même directement sur votre boîtier France Telecom.

# Vous devez changer de filtre ADSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de votre habitation en soit bien équipée.
Aussi, veillez à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.

# Supprimez aussi toute rallonge de votre installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre vos appareils et le NRA sur lequel vous êtes raccordé, vous conférant d'avantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.

# Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, ...).
Vous pouvez également ouvrir le cache de vos prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.

# Vérifiez également auprès de vos 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur votre ligne par leurs services.

# Veillez bien sûr à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.

Si toutes ces précautions n'ont pas apporté d'amélioration à votre connexion, consultez la fiche correspondant au terminal ADSL en votre possession pour de plus amples renseignements sur les vérifications et modifications à entreprendre.

là je pête les plombs :grrr:
au diable la netiquette je met des majuscules dans la réponse

pour info depuis mon problème je me connecte sans problème avec un autre modem

quelle incompétence :pfff:

après tous les tests que m’a fait faire la hot-line pour en arriver à la conclusion que la freebox était raide, c’est reparti … pour les mêmes tests

je craque

je crois que je vais résilier mon abonnement, j’ai pas de temps à perdre avec un support inexistant.

est-ce que qqu’un a essayer Alice ?
ça a l’air pas mal ?
même offre que free (je ne suis pas en dégroupé)
en plus la hot line est gratuite :ane:

des avis d’utilisateurs seraient les bienvenu

merci d’avance