Freebox & Emule sur PC unique : lowid - Comment configurer

Bonjour, je viens d’installer ma freebox et je lance emule pour voir si tout se passe bien… et surprise pas du tout, la connexion au serveur est ultra lente et se termine pas un lowid.

J’apprends qu’il y a des configs à faire en passant par une page internet free qui permet de configurer le freebox, mais tous les tuto que j’ai pu trouver me parle du routeur et je n’en ai pas besoin (je n’ai qu’un PC donc aucun interet). Bref, j’ai les deux ports emule UDP et TCP par défaut mais je n’arrive pas à régler le pb via l’interface free.

Si je fais “tester les ports” dans emule, c’est l’échec donc le pb persiste. Quelqu’un qui navigue selon le même principe que moi (càd sans le mode routeur) pourrait-il m’aider?

J’ai des doutes sur ce que je dois mettre notamment au niveau du DHCP (activé ou pas dans mon cas?) et de l’@IP de destination :

4662 TCP 192.168.?.? 4662
4672 UDP 192.168.?.? 4672

Dans ipconfig, l’adress ip de mon pc n’est pas du tout en 192.168 donc je ne vois pastrop ce qu’il faut mettre dans ces deux lignes.

Merci de votre aide.

si ton ip est pas 192.168.x.x mais du type 82.x.x.x, c’est que ta freeboit est en mode modem.

et la c le firewall d’xp qui s’en occupe.

Alors sur ton emile tu desactive l’udp et tu mets un port autre que le 4662 en tcp, il est mechamment bridé par free.

en dessous tu dois avoir un bouton ouvrir ces ports. tu clique dessus et ca marche.

Merci de ta réponse Neil.

Après moultes bidouilles, le simple fait de changer les ports dans la mule a été radical : highid et connexion sans pb!!!

J’ai qd même configuré la freebox en routeur et réglé les différents ports, mais maintenant, tout marche comme avant. Tu m’as bien dépanné, merci à toi.