Freebox - déco intempestives

Bonjour a tous,

Tout d’abord désolé si le sujet a deja été abordé, mais j’ai rien trouvé d’équivalent pour l’instant…
Alors voici mon problème: j’ai assez récemment installé mon ordi a un reseau ayant la freebox, par wifi (et apres avoir test, par cable mon probleme reste le même).
Et alors que pour un ordi (win xp familial, utilisation = internet / word/ youtube ), il n’y a pas vraiment de probleme de coupure ( a part par téléphone… mais on va pas rentrer dans les details, ça c’est vraiment un probleme qui semble insoluble, la seule solution que j’avais trouvé cetait changer les fils mais c’est pas a l’ordre du jour).
Sur mon ordi par contre ça coupe toutes les 2 a 20 minutes… c’est vraiment tres pénible… d’autant plus que j’utilise mon ordi pour jouer (gw, mw2)…
Donc bon, est-ce qu’il y aurait des solutions?
En enlevant les firewall (xD) ça a l’air de tenir un peu mieux mais peut-être n’est ce qu’une coïncidence…

Bref, need help plz :slight_smile:
Merci a l’avance

Salut à toi,
Est ce que c’est ta freebox qui redémarre (chenillard…) ou c’est la connexion de ton ordi qui bug ?
Si c’est la freebox :

  • essai de changer son emplacement dans ton logement (interférence possible)
  • démonte ta prise de tel et vérifie qu’elle n’est pas un peu oxydé, sinon change la (de 7 mo je suis passé à 12.5mo de débit comme ca et c’est plus stable aussi)

Si c’est ordi, essai de démarrer ton pc avec un livecd linux (mandriva ou ubuntu par ex) sans installation , et surfe avec mozilla, si no pb, c’est à cause de windows (reformatage en vue ?!?).
Peut-être un virus, ou une application qui fait buggué. (chez moi un logiciel convertisseur de vidéo me fait buggué ma carte wifi donc j’ai plus internet, petit exemple au passage)

Bon courage.
A oui penses à débrancher ta freebox et à la rebranché (au niveau électrique) pour qu’elle se mette à jour, cela peut résoudre ton problème
A+

salut & merci de ta réponse.
moué en gros jvais devoir reformater jcrois. Cela dit je suis toujours ouvert à d’autres réponses (j’ai vu quelques posts la dessus mais tous sont tres vieux donc bon.
a++

Slt alors tu as fait quoi du coup ? je viens au nouvelles ^^