Freebox, debit très faible, connexion lente

Bonjour à tous,
Je voudrais de l’aide pour comprendre pourquoi mon debit est si FAIBLE, je n’arrive meme plus à regarder une video sur youtube en basse qualité tellement…, c’est vraiment enervant. Je possede la freebox V6 depuis peu, et mon probleme c’est accentué …
Sur speedtest j’ai un ping avoisinant 40ms, un debit descendant de 0,45Mbps et un debit montant de 0,00Mpbs…, de plus le teste a duré plus de 2minutes, alors que normalment c’est hyper rapide, est-ce que le problème viendrais du cable ethernet, qui peut-etre est abimé ?
Merci d’avance, desolè pour les fautes d’orthographes. :slight_smile:
Cordialement, Aybear

Salut,
as tu tenté de faire un hard reboot de ta box ? as tu fais un conrôle anti virus ? as tu un autre ordinateur ? si oui regarde si tu as les même problèmes.
Sinon si tu as un smartphone essaie de te connecter en wifi afin de voir si c’est également long.
Edité le 11/11/2012 à 15:45

Salut,
Alors je vien d’avoir ma nouvelle box, donc un hard reboot ne sert pas dans ce cas là, je me trompe ?
Pour les virus j’ai le logiciel Malwarebytes anti-malware, qui nettoi mon ordi.
J’ai testé le debit sur mon pc portable avec wifi et avec le cable, le debit et toujours aussi faible, il tourne autour de 0.90Mbps.

Oui essaie de faire un hard reboot, tu ne risques pas grand chose d’essayer.
Tu étais chez un autre fournisseur avant ?

Malwarebytes cherche certains malwares et autres cochonneries, il te faut un antivirus de type Microsoft security essentiel avast ou antivir pour les gratuits.

Va sur ce Site rempli les champs et vois les caractéristiques de ta ligne. Essaie de nous faire une capture d’image (cache le numéro de tél et ton adresse si elle apparait).

Bonjour,
Alors après un hard reboot c’est toujours aussi faible, le debit tourne autour de 1,5.
Non pas d’autre fournisseur avant.
et pour les caracteristiques de ma ligne :
[Photo supprimée]
Edité le 16/11/2012 à 18:18

Bon il n’y a pas de raison que tu es un débit aussi faible.

Si tu es en non dégroupé, change ton filtre ADSL et s’il y a d’autres prises téléphoniques avec un appareil dessus mettre un filtre. En dégroupé essaie de changer le câble qui part de la freebox (ligne adsl) et qui va sur la prise téléphonique (si tu as un téléphone sans fil, le câble fourni avec fait bien l’affaire (qui part de lembase vers prise téléphonique)).

Ensuite si cela ne fonctionne toujours pas, à verifier CA.

Si ans les 2 cas cela ne fonctionne toujours pas, Téléphone au SAV de free qu’ils inspectent ta ligne.