Bonjours j’aimerai que quelqu’un mexplique le schéma d’une connection CPL
En faite j’ai une freebox connecté a mon pc normalement !…
Depuis peu j’ai fait l’acquisition d’un deuxieme pc que j’aimerai mettre en réseau avec l’autre…
donc voila si quelqu’un pourrai mexpliquer en gros comment je branche tout sa !
Je compte acheté sa
A oui si quelqu’un connait les défauts d’un telle system qu’il le disent aussi !!
…j’allai oublier derniere question apres j’arrete !! :pt1cable:
D’ici 2-3 ans c’est vrai que l’ADSL sera disponible par un prise électrique ??
normalement tu branches un adaptateur cpl sur ta freebox en ethernet et un autre sur chacun de tes pc et c’est bon.
Les inconvénients majeurs sont que la qualite de ton reseau depend de ton installation electrique. De plus, comme tu pourra le lire sur les pages web, il n’y a pas reellement de norme encore et donc un probleme d’interoperabilite.
Perso, je choisirai plutot d’investir dans un routeur wifi.
Pour ce qui est de l’avenir de l’adsl, j’aurai plutot tendance a penser que l’on va s’orienter vers la technologie sans fil telle que le wimax plutot que de se rendre dependant des circuits electriques. l’avenir reside selon moi dans le sans-fil.
utilisant ce système, tu configures ta freebox en mode routeur, et tu la connectes à un switch
tu branches ton pc1 sur le switch
puis l’adaptateur cpl ethernet sur le switch
pour le pc2, tu branches l’adaptateur cpl sur le pc et c’est tout, au choix usb ou ethernet
tu configures le tout comme si les 2 pc étaient côte à côté et ça roule http://www.cpl-france.org/
Mon installation est toute nouvelle, elle date de a peine 6 mois donc a ce niveau la ya pas de probleme !!
J’ai choisi le cpl car ya 2 étages dans ma maison donc 2 étages en béton de 50cm dépaisseur environ je pensent ,donc …
ouais c’est vrai que dans ces conditions, le cpl est une bonne alternative meme si je pense que le wifi fonctionnerai quand meme. mon routeur se trouve dans ma chambre a l’etage et si je descend mon portable au rez-de-chaussé ca marche et pourtant j’ai une certaine epaisseur avec une couche de marbre et ca passe.
tu pourrais peut etre emprunter du materiel wifi pour essayer ou encore acheter chez fnac et rendre avant une semaine.
C’est pas une si mauvaise idée l’idée de l’emprunt !!!
j’peut acheté le routeur lynksis WRT54G et le rendre dans la semaine …
par contre niveau carte réseau pour le pc c’est autre chose … la faut que j’investi car j’pensent pas qu’il rembourse ???