Freebox carte wifi

Bonjour à tous,

J’ai souscrit récemment chez free à un abonnement accès internet+téléphone. Je suis en zone non dégroupée, j’ai donc reçu la freebox v4. Je ne savais pas qu’elle ne faisait pas l’option wifi d’emblé. J’ai un ordinateur portable et donc le wifi, c’est presque indispensable… J’ai lu que la freebox était compatible avec d’autre carte wifi et pas seulement celles delivrée par free. N’ayant pas envie d’attendre un mois (free c’est pas des nerveux…), j’ai donc acheté celle-ci sur les conseils du vendeur :
www.topachat.com…
www.ldlc.com…

Petit problème: j’ai activé mon wifi et branché ma carte >>> RIEN, ma freebox au redemarrage reste bloquée avec tout les chiffres affichés et les led de ma carte ne s’allume pas.
Donc ma question est simple, est-ce que cette carte est réellement compatible avec une freebox v4??

Ca, personnellement je ne peux pas te le dire mais j’aurais plutôt acheté un point d’accès pour mettre derrière la Freebox pour disposer du wifi dans toute ta maison. De toute façon, il ne faut pas se leurrer, la carte PCMCIA fournie par Free est relativement bidon.

Voila la réponce ICI .

J’ais également une freebox et pour le Wifi , j’ai préféré acheter un VRAI routeur qui me permet de gerer bien mieux tout mon petit monde en reseau : le routeur coute 45-50 euros …par rapport au 21+fdp de ta carte … il n’y a pas une grande difference.

JE te conseil donc de renvoyer ta carte pcmcia sous les 7 jours ( 15 pour certain magasin ) pour etre remboursé
…“conseil du vendeur”.…pfff ! tu crois réellement que le boutonneu qui boss comme interimair y connais quelques chose ?

Il n’y a pas grand chose de compatible au final, mis à part les cartes Free peu performantes. Je suis d’accord avec Olivie pour te conseiller d’acheter un routeur.

Si ! lol , j’avais une carte linksys wmp54g dans un fond de placard , est j’ai eu l’ageable surprise de la voir fonctionne …mais de toute facon j’utilise le routeur (WRT54G avec le firmware DD-WRT) alors … mais c’est vrai que la carte fourni par Free, on ne doute pas de sa compatibilité .
Edité le 31/07/2008 à 19:57

Merci pour vos réponses, mais entre temps la carte s’est mise à tourner ^^.

Elle est très capricieuse, je ne sais toujours pas comment j’ai fait pour qu’elle deigne se lancer, toujours est-il que pour l’instant je n’ai pas de probleme. Après réflexion, j’aurais peut etre dû investir dans un bon routeur comme vous… Si je rencontre des problèmes, c’est ce que je ferai.