Freebox : carte wifi non détectée

Bonsoir,

cela fait plusieurs jours que je tente de configurer ma connexion wifi via la freebox et impossible d’y arriver… :frowning:

Voici la description précise du pb :

  • les 2 diodes de la carte wifi (power+link) sont faiblement allumées, heure OK
    -> à priori, cela signifie que la carte est bien alimentée
  • dans le menu TV Wifi (bleu) : info “carte non détectée”
    -> la diode power ne s’éclaire pas suffisament indiquant la non-émission wifi ?
  • dans le menu TV Réseau (jaune) : info “WIFI : N/A”
    -> pourtant j’ai bien activé la fonction Wifi via l’interface de gestion free.
    Et aussi la fonction routeur.

J’ai testé la carte wifi sur mon PC portable et la carte fonctionne bien, la lette Power s’éclaire super fort après installation du driver trouvé sur le net !

Les caractéristiques de mon matos sont :

  • Freebox V4 (modèle B-FBX-ADSL04)
  • carte wifi de chez free 802.11g PC Card (modèle WPCB-152G)

Je suis à court d’idée… si quelqu’un pouvait m’aider ?
J’ai essayé tout ce que j’ai pu trouver sur le net, brancher/débrancher, hard reboot freebox, insertion/retrait de la carte freebox allumée…

Merci d’avance pour votre aide.

Sidney.

Il y a peut-être un problème matériel au niveau du port PCMCIA de ta Freebox.

Tu devrais contacter Free pour leur expliquer le problème.

on peut configurer le port PCMCIA de la freebox ?
Est-ce corrélé avec le numéro de canal (j’ai essayé 4 et 11).

A vrai dire, je crains d’appeler le support de free avec leur réponse complètement à côté de la plaque.
En effet, je leur ai déjà envoyé un email en détaillant mon problème et leur réponse a été “attendez de recevoir la carte de free” alors que je leur disait explicitement que je tente de me connecter avec leur carte.
En clair, ils ne lisent même pas les mails…

Il peut effectivement s’agir d’un problème matériel: FreeBox ou carte.
Mais d’expérience, il faut insérer la carte WiFi de maniére assez ferme dans la FreeBox (c’est du vécu).

Lorsque j’insère fermement la carte wifi à fond, la freebox reste sur 8888 sans se ré-initialiser.
Lorsque j’insère la carte jusqu’à un tout petit avant le butoir, les voyants de la carte wifi s’allume (faiblement) et la freebox se réinitialise bien.
Mais la carte n’est toujours pas détectée.

Curieux ?

j’ai a pe pres le meme probleme que toi , tout est configuré , wifi activé , mais ma freebox n’allume la carte que faiblement , alors que la carte wifi marche nickel (testé sur une autre freebox)
j’ai une freebox V4 et une 152G comme toi …

Bonjour !

Dernieremeent j’avais voulu configurer le wifi chez un collegue dans la page de parametrage j’ai ete dans configuration wifi j’ai tout bien mis au niveau de la configuration mais tete en l’air j’ai pas mis “activation” tout en haut tout simplement parcequ’il y a un liseré bleu que j’ai pris pour le fond de la page. Bien sur j’ai fais ca a la va-vite mais peut etre est ce le meme cas que moi que vous rencontrez ? Si ca peu depanner les “rapidos” comme moi :slight_smile:
Sinon je ne vois pas d’ou pourrais venir le probleme ormis un defaut de la freebox…
Apres avoir activé la fonction routeur, vous avez essayez de voir en DHCP et DNS ?
DNS De free : 212.27.32.176
212.27.32.177

Je vais suivre ce post car je pense que vous n’etes pas les seuls a etre ds ce cas la

bon courage

bonjour

j’ai a peu pres le meme probleme:

ma carte wifi de freebox ne s’allume plus ( ni Power ni Link ) il s’agit d’un modèle 104GB…
j’ai essayé une la carte d’un ami ( une 115G) et elle ne s’allume pas non plus…
Cela viendrait-il de la freebox elle même et donc du port PCMCIA interne qui serait “mort”…

que faire?

merci de vos réponses…

up up up
:slight_smile:

je viens de faire un nouveau test chez mon pote qui a aussi une freebox…:

sa carte wifi (115G) s’allume normalement dans sa freebox et ma carte wifi (104GB) s’allume, enfin seulement la diode Power (ce qui doit etre normal vu que la diode Link s’allume seulement quand la connexion est établie;or sa carte ne peut pas me permettre de me connecter c’est ça??? :sarcastic: ) ce qui prouve qu’elle marche…

Cela viendrai donc bien de ma freebox…et du port PCMCIA qui serait mort???

Que faire dans ce cas? Y a-t-il un SAV ?

Slt a tous
Moi j’ai le meme probleme j’ai acheter une carte wifi chez free c’est une 802.11g pc card 2.4Ghz WCB.G12F
Mais elle c’est allumer 1 fois 1 min la premiere fois que je l’ai mis dedans apres sa c’est eteint je sui dc degouter de pa pouvoirs men servir.
En fait quand la freebox est allumer je met la carte dedant et a 1 certain moment que je l’insert mes deux diodes s’alume a peine juste 1 sec.

Merci j’espere que l’on va y arriver.

Merci d’avance

Bjr

Comme je me documente , il seMblerait que la carte doit être insérée Freebox ETEINTE et ensuite synchroniser

Si ça peut résoudre quelques problèmes :wink: