Freebox - Carte WIFI non détecté

Bonjour,

Voilà mon problème, j’ai acheté une carte WIFI sur Ebay,

54Mps Wireless LAN PCMCIA Card
Model : WPCB-115G
802.11G

J’ai chez moi une Freebox v4 PPP, donc je pense que le modèle de la carte est bon, ainsi que celui de la Freebox.

Bref donc ayant plusieurs ordinateurs de connecté chez moi, je consulte le manuel, et ils me disent de désactivé le “Mode Routeur” avant d’installer la carte, en fait vu qu’ils ne parlent pas de ca sur leur site j’ai toute d’abord était sur le site de free, activé le mode wifi, éteins la Freebox, branché la carte, rallumé la Freebox, et là l’affichage resté bloqué sur “88:88”, donc je l’ai éteint, enlevé la carte, rallumé, tout revient à la normal, je lis le manuel, et là je vois qu’il faut désactivé le mode routeur, donc je vais sur l’interface de Free, je le desactive, je reboot la freebox, je me connecte avec un seul ordi sur la freebox, vu qu’il n’y a plus le mode Routeur, j’active le mode Wifi, j’éteins la Freebox, je met la carte, je rallume, et là les led sont bien éclairés sans problème, de là je retourne sur le site de Free, je réactive le mode routeur, je reboot la Freebox, elle se rallume correctement, je me dit que je suis en bonne voie, j’active ma connexion Wifi, et là oh victoire je vois la connexion Wifi, vu que mon pc était branché je le rebranche sur le switch, et internet est là sans problème pour tout les pc donc le mode routeur refonctionne. Bref je retourne ma connexion Wifi, je la selectionne, j’entre le mdp, ca charge, et là, hop la connexion wifi disparait, et plus rien… Je fais “rechercher une connexion wifi” mais rien… J’essaie de reboot la Freebox, et là devinez quoi… “88:88”… :confused:

Voilà, désolé pour le pavé mais j’ai essayé plein de truc, changé le canal, ne plus être connecté au filaire lorsque je tente la connexion Wifi, mais rien à chaque fois la même chose, elle apparait, je me connecte en mettant le mot de passe, ca charge et boom plus rien.

Merci d’avance, si il faut plus d’info sur ma Freebox ou quoi n’hesitez pas.

Bonsoir,

A part un pb sur la carte que tu viens d’acheter sur E-bay…
Autre piste, avec un lampe de poche, regarde dans l’emplacement PCMCIAA de la freebox si une pinoche n’est pas tordue.

@+

Salut,

avec la carte , tu a du recevoir un cd ?

met donc la carte dans le port pcmcia d’un portable , install les drivers present sur le cd ( si le pc la detect ) et essaye de te connecter a un wifi ( chez un ami )

Re,

En effet celà pourrait permettre d’étalir un rapport avec le fait que sa FREEBOX reste bloquée en 8888 lorsque la carte est insérée dedans. Il y a certainement quelque chose de “physique” comme PB

@+
Edité le 22/12/2007 à 09:07

Euh non par contre je n’ai reçu aucun CD avec la carte…

Enfin d’après le vendeur c’est la Freebox qui n’est pas compatible avec la carte…

Si vous avez d’autre trucs à me faire essayer dites le sinon je la remettrais en vente et je commanderais directement chez Free, en espérant que ça fonctionne mieux. :stuck_out_tongue:

Re,

Tu peux sans pb prendre une PCMCIAA chez linksys (54G). J’en ai installé dans 2 FREEBOX V4 et pas de soucis.

@+

Hello

Pour ce qui est des modele de carte compatible , il est assez difficile de tomber sur la bonne . Seul l’avant dernier version des WPC54G est compatible avec les freebox ( se que j’avais lu) , de plus , l’antenne est plus importantes sur la carte de Free . Tu les a acheter recement tes carte wifi Windaube ?

D’ailleurs , j’ai mis ma carte linksys (wpc54gs) sur une freebox v4 toute neuve …et elle n’a aps voulu la reconnaitre , alors que ma vieille v4 la prend sans soucis :confused: ! Mistere
Edité le 22/12/2007 à 16:44

ça remonte effectivement à environ 2 ans.


Plus d'explications ici :

forums.grenouille.com…