Freebox, carte-videos, multi-écrans - Comment joindre 2 écrans et la Freebox

Bonjour tout le monde,
J’ai besoin d’aide car je vais bientôt avoir la Freebox et je voudrais la brancher sur un écran de PC en temps que TV.
Je m’explique : j’ai actuellement un écran de PC, comme tout le monde et j’en ai aussi un deuxieme, bien, qui ne me sert à rien.
J’aurais voulu me servir du second écran PC en temps qu’écran TV.
Puis-je brancher la sortie TV de la Freebox directement dessus ?
Sinon, comment faire pour qu’il passe via l’ordi (sachant que je veux pouvoir avoir mon PC sur l’écran principal, et en meme temps la TV sur le second écran) ?
Quelles cartes faut-il ? Vidéo normal ? Vidéo 2 sorties écran ? Quelles sorties ? Une carte Tuner TV ? Je m’excuse mais je n’y connais rien.
Je voudrais aussi savoir, car mon écran PC qui deviendra TV si c’est possible, se trouve loin du PC, existe-il des rallonges VGA ? DVI ?

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne soirée!

Pourquoi veux-tu passer ta Freebax sur ton 2ème écran "en passant par le PC" ? :neutre:

Ben parce que apparement une freebox ne peut pas envoyer des images directement sur un écran TFT de type PC.
Il faut un convertisseur DVI(écran PC) et HDMI(sortie Freebox), j’ai lu sur le net que ca marchait pas super bien. Des gens ont testé? C’est clair que ca solutionnerai mon soucis!

tu peux prendre un carte graphique avec 2 sorties Ecran
sur chaque sorties tu connectes un ecran,
et tu utilises VLC Player en plein ecran (sur le deuxieme ecran)

c’est exactement ce que tu voulais, ms c une alternative…