Freebox capricieuse, le retour

Bonjour,

Depuis deux trois jours, je suis obligé de laisser l’ip privée en automatique, attribuée par la freebox, sinon la connexion ne s’établit pas. J’avais créé un topic pour récupérer les DNS, et tout marchait parfaitement.

Quand je suis en auto et que je vais voir l’adresse de passerelle par défaut, au lieu du 192.168.0.4 habituel (tel que défini dans le panneau en ligne free … options routeur) j’ai une adresse farfelue : 88.171.54.254 et l’ip privée est dans la même série de nombres …

L’autre poste en réseau ne peut meme pas se connecter en automatique, le message d’erreur relatif a une connectivité limitée ou inexistante s’affichant a chaque tentative.
En manuel, erreur de passerelle par défaut si je spécifie la meme que dans le salon :paf: … mais plus le message de connectivité …

Est ce du au récent passage a l’ip V6 ??? que puis-je faire pour remédier a ce la ?


A noter que le support IPV6 n'est pas activé dans les options supplémentaireS. Edité le 22/12/2007 à 13:32

As-tu essayé un reboot de la FF ?

a+

Ouaip, malgré reboot ca ne changeait pas. J’ai désactivé le mode routeur, rebooté, réactivé le mode routeur avec mes paramètres favoris d’adressage et c’est rentré dans l’ordre :confused: étrange …

Bonjour les amis, hello vyger,

Je me permet d’intervenir, il y a 48 h les serveurs FREE ont un peu souffert et certaines interfaces de gestion ont été altérées. Certains ont vu le mode routeur désactivé alors qu’il n’avait rien fait etc…

Le bon réflexe effectivement était ce que tu as fait, c’est à dire reprendre les paramêtres sur l’interface de gestion et de rebooter la FREEBOX. Bravo donc :clap:

Voilà donc le pourquoi du comment.

@ plus les amis et bonnes fêtes à tous.

Hello Windaube…

Lord Boldemorv— >ravi que tout fonctionne…

a+

Merci windaube :ane: je ferai suivre l’info a mon entourage, ma propre connexion (je suis chez mes parents pour dépanner -_-) avait sauté il y a deux trois jours, et j’avais juste du rebooter la box ^^