Freebox Bonne bande passante MAIS chargement des pages web très lent

Bonjour à tous,

J’ai une Freebox V5 branchée sur un switch qui renvoie la connexion vers 2 pc de bureau et le boitier HD. Le problème que j’ai ne concerne qu’un des 2 pc, l’autre fonctionne sans problème.
L’affichage des pages web (port 80) dans mes navigateurs est lent, saccadé, pénible mais lorsque j’utilise internet par d’autres ports: ftp, mail, p2p, etc. la connexion est parfaitement normale et rapide. Exemple: je me galère pour arriver jusqu’à la page de téléchargement d’un logiciel sur clubic et dès que j’aurai réussi à lancer le téléchargement ftp, ca tournera nickel à plus de 800ko/s…

Ma configuration logiciel:
OS : Windows XP Pro
Navigateurs web : Opera, Firefox (dernière versions)
Firewall : Kerio
Anti-Virus : Avast

Merci de m’aider à résoudre ce problème qui est très énervant au quotidien !

Tu n’aurais pas dessus genre un antivirus qui agirait comme un proxy transparent et qui ralentirait toutes les connexions web ?

Tout betement, tu passerais pas par un proxy totalement moisi (meme involontairement) ?

essaye sans firewall !

Config de ta MTU ?? =)> tcpoptimizer…


oups.. un oubli: dans la conf d'AVAST, si tu as le bouclier web.. c'est un "firewall" bis, qui ralenti les connexions.. désactive-le pour voir..

Ben à part avast normalement non…

Je ne sais pas. Il y a une commande pour voir ca ?

déjà essayer… Mais le problème n’est pas tout le temps, ex: depuis quelques minutes ca marche bien.

J’ai deja essayer de désactiver avast. et euh pour ma MTU et tcp optimizer je ne sais pas de quoi tu parles :slight_smile: