Freebox = bien si on est à 2.8 km du centrale ?

Salut,

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui habite à cette distance du centrale et qui recoivent la télé avec freebox sans problème.

Sur le site de free, ils disent qu’il faut habiter à moins de 2.5 km pour avoir la télé de façon optimum.

Je suis à 3160 mètres en non dégroupé, le maximum possible si j’étais en ADSL2+ est 3600 Mb/s.

Avec 660 mètres de moins ça doit passer.

Je suis à 2.8 km (ça en fait 300 mètres de trop)
Je peux avoir la télé quand même ?

ca depend, mais il y a des chances, deja regarde si ton dslam a la tv ?

sinon 2.8km c’ets honnete, ca marceh pas mal, je connaissais quelqu’un qui etait a 2.6, il avait la tv

Ca dépend de la qualité de la ligne.

oui, bon c’ets vrai, que c’est tres tres variable en fonction des personnes, donc voila, c’est vrai qu’on peux pas trop te dire, mais “normallement” ca reste correct

“Mons en Baroeul” c’est en zone bleu :

Mais durant le test sur le site de free, il me dit que je suis en zone partiellement dégroupé. C’est normal ?

Il dit aussi que la dégradation du signal est important :

“Freebox (dégroupage partiel)”
“L’atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l’accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d’une qualité dégradé, voir se révéler impossible”.

Ne pas confondre “zone partiellement dégroupé” avec “dégroupage partiel”, de même pour “zone totalement dégroupée” et dégroupage total".

Pour la dégradation du signal, c’est pas évident que le TV soit bonne.

http://www.degrouptest.com

tu aura toutes les infos que tu veut sur ta ligne telephonique

moi perso je suis à 2750m et j’ai la télé, sans freeze ni rien

et pour info je suis à 39 db

Mes parents sont à 3407m avec un affaiblissement de 38 dB et la télé est nickel, malgré les dires du suivi technique

38 dB pour 3407 mètres c’est excellent comme ligne, à comparer avec ma ligne pourrie qui a 9 dB de plus avec 247 mètres de moins :smiley:

Donc “Mons en Baroeul” est en dégroupage partiel ?

Autrement dit, zone bleu signifie :

  • soit dégroupage total
  • soit dégroupage partiel

Non, la zone bleu foncé veut dire que le totalité de la zone est dégroupée, après, tu peux choisir quand tu t’abonnes d’être soit en dégroupage partiel (tu gardes ton abonnement FT) soit en dégroupage total (tu ne gardes plus ton abonnement FT).
Dans les deux cas, ton débit ADSL sera identique.

Et moi je suis à 1200m mais j’ai quelques freezes 4/5 fois par heure suivant les moments :frowning:
Pourtant en adsl+2, l’internet fonctionne vraiment bien. Comme quoi, beaucoup de paramètres sont important pour la tv.