Freebox avec routeur wifi - comment tout paramétrer

Bonjour tout le monde

Je voudrais connecter en wifi mes 2 portables avec un routeur wifi D-Link DI624 sur ma freebox.

J’ai activé le service routeur sur la freebox en désactivant le service dhcp.
Sur le routeur, service DHCP activé, wifi paramétré et sécurisé par clé wep 128bits. Sur les Pcs, IP Auto.

ce que je n’arrive pas à faire, c’est avoir une connexion internet sur mes portables.
Comment paramétrer tout ça ?? J’ai du faire des erreurs, j’accepte toute aide constructive.

Pour le moment ma connexion ressemble à ça :
Freebox >> Routeur >> cables ethernet sur mes 2 portables.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Le message n’est pas très clair ; en effet vous parlez de 2 routeurs ( la freebox en mode routeur ET le routeur Dlink !!!!) pour votre cas c’est l’un ou l’autre.

Laissez la freebox en mode modem et le DI624 en mode routeur avec dhcp on ou off.

5nb : Si le DI624 faut aussi office de modem Xdsl, il faut déactivé la fonction MODEM

Essaye de voir pour mettre les DNS de free si tu as active le mode routeur il faut obligatoirement que tu les mettent pour avoir internet lorsque tu as configure tes cartes wifi en ip fixe (vu que tu as mis que tu as desactive le dhcp) Par contre la passerelle je pense que c’est celle de la freebox mais si jamais ca bloque essaye de mettre celui du D-LINK. Il faut aussi que ton dlink ai la meme configuration ip que la freebox (style FREEBOX: 192.168.0.254 alors IP DLINK: 192.168.0.253 par exemple)

Merci pour le coup de main.

J’ai désactivé le routeur de la freebox. Seul le routeur Dlink est activé.
En mode ethernet, j’ai internet sur mes portables. pas de souci.

Par contre, j’ai une connexion limitée en mode wifi sur un des portables.
L’autre a une bonne connexion.

Il y a une solution pour réparer cette limitation ?

Merci

la connection de ton portable est bien en automatique ?