Freebox avec 2 pc ? Reseau impossible ?

Bonjour,

Voilà j’ai commandé ma freebox ! Avant j’etais (je le suis encore pour quelques jours) chez wanadoo. Le modem Alcatel est relié à mon PC par port USB et la connection est partagé avec le PC de mon frere par cable reseau classique.
Apparement j’ai lu que cette configuration n’etait pas possible avec la Freebox ? Est ce que j’ai bien compris ? Me faut il un routeur ? Ou la carte Wifi ?

Merci d’avance

Biebn sur que c’est possible :neutre:
Je te conseille juste de ne pas mettre la Freebox en Usb, mais en Ethernet (donc d’acheter le cas écheant une 2eme carte réseau)

Bonjour !

Il me semble que la meilleure configuration c’est :

Les deux pc et la freebox directement connectés sur le switch avec un cable réseau ethernet classique (pas croisé ou croisé ça marche aussi)

L’avantage c’est que :

  • les deux pc pourrons se connecter à internet (sans avoir besoin que le pc “maitre” soit branché… en fait il n’y a plus de pc “maitre”)
  • les attaques de hakers seront bien diminuées car même si la freebox ne dispose pas d’un véritable firewall l’adressage utilisé permet de réduire pratiquement à “0” les attaques courantes
  • la freebox distribut les adresses ip des pc automatiquement. Autrement dit, cela ne devrait te poser aucun problème pour faire communaiquer les deux pc ensemble (partage documents et imprimantes)

:wink:

Merci pour ces eclaircissements !
Mais justement je comptais la brancher en USB car c’est sur un PC Portable. Quel est l’inconvenient ? A part que ca doit bouffer pas mal d’energie, au moins autant que le Speedtouch …

L’usb n’est pas réputé superstable pour les modems
De plus, tu peux ne pas atteindre les debits maximums que ton FAI te propose, l’usb “bridant” la connexion
La solution de Groov est pas mal et à moindre coût (10-15€ max)
Aprés is ttu en as les moyens, d’autres solutions sont envisageables aussi (Wifi par ex)

Si tu trouves un lien à 10 - 15 euros max comme tu dis je prends. Car j’ai vu que 20 Minimum sur LDLC :wink:

Merci

A ça faut effectivement rajouter les frais de port.

:wink:

Bonjour,

Pour la bobox, l’USB ce n’est pas bon pour réaliser un réseau domestique. J’ai fait la tentative sans résultat et dès passage en ethernet, miracle, tout fonctionne sans problème.

Le portable est relié par wifi.

Et donc avec le switch il faut acheter 2 cables reseau droit si j’ai bien suivi ? Donc celui que j’ai , croisé, ne me sert plus a rien ?

Sinon le Wifi y’a juste la carte à 27 euros à acheter ? mes 2 pc sont equipées de carte Wifi donc bon …

Effectivement, si tes pc sont déjà équipés en Wifi, il ne te reste plus qu’a acheté la carte wifi de free
Par contre, je ne sais pas si les deux pc pourront communiqué ensemble en réseau