Freebox, aidez moi svp

Bonjour à tous,
J’ai un gros soucis. J’ai fait venir pour un voisin la freebox. Après reception de l’objet en question, j’installe un anti-virus avant et je lance le parametrage auto de la freebox. Au moment où je branche la freebox l’enfer total, une attaque toutes les 3 secondes, l’anti-virus n’arrêtait pas de m’informer que l’ordinateur était attaquer avec des alertes Firewall. Au final, l’ordinateur étant plein de virus Backdoor, Spyware et autres, il était extrêmement ralenti, donc vite inutilisable. Obliger de le relancer et de nettoyer les virus.
Je ne comprends pas trop d’où peut venir le soucis, puisque je précise, la personne en question n’a jamais eu Internet avant.
Ce peut t’il que la Freebox contienne déjà des virus ??? Cela serait la solution, changer la freebox.
Merci de m’aider car là, je suis un peu en panne de solutions.

Les virus peuvent provenir d’une autre source … Via des cds ou programmes de provenance douteuse ou qu’on installe sans prendre garde à décocher l’installation des spywares qui les accompagne …

Soit ils étaient déjà sur le pc, soit ils passent par la connection, mais tu dois bien sûr activer le firewall et mettre un antivirus, le mettre à jour et faire un scan complet …

est ce que son windows est a jour?? vu les failles de securité qu’il existe dans le systeme, a prendre en compte aussi…