Bonjour à tous,
Nouveau problème, j’ai une asus a7n8x e deluxeet une freebox version 3 ou 4, sais plus trop et je voudrais mettre en place une connection wifi. Seulement sais pas trop comment faire, car je sais que la carte mère est wifi et que la freebox présente un accés pour une carte spéciale fournie par free alors il faut maintenant que je mette en place une carte sur mon pc et la carte de la free.
J’avoue que si quelqu’un avait déjà fait la manip ça m’arrangerait fortement.
Merci
Salute!
en effet si tu as une fente sur le cote gauche de ta Freebox q’est que tu as la version 4.il te faut LA carte wifi de chez Free (27 payés en trois fois soit un prelevement de 9 par mois) et une carte wifi en PCI pour ton PC.ensuite il faut aller sur ton compte Free et la section Wifi pour l’activer, une fois activée n’oublie pas de débranchée et rebranchée au niveau de l’alim ta freebox pour la rebooter; puis config de ton PC avec le logiciel fourni.
Merci beaucoup pour tes précisions. Je m’enregistre de ce pas chez free pour la carte et je cherche une carte pci. Concernant le logiciel fourni il est sur le cd d’install de free ?
De toute façon je vais chercher et merci encore
Salut,
perso, j’ai pu tester les capacites wifi d’une freebox, et la, il y a un probleme.
Premierement, il faut que tu connaisse la version de ta freebox.
Normalement, seul les V4 sont wifi compliant, ce qui veit dire qu’elles ont la fente de cote.
Mais la, il y a quelque chose a savour.
Sur l’etiquette, tu vera A ou B ou C pour la sous versions de ta freebox.
Les A et B ne recoivent que des cartes pcmcia et leurs bus de donnes est limites a 4Mbits. Tu auras donc du wifi en norme 11b bride a 4Mbist a la place de 11Mbits.
La version C recois maintenant des cardbus et son bus n’est limite qu’a 10Mbits.
Les trois versions ne recoivent pas de cartes de type 11G.
De plus, elles n’acceptent que les cartes basee sur des chipsets prism.
Quand a l’interface de gestion pour la partie router, c’est une GROSSE DAUBE.
Le mieux a faire, c’est comme moi, une association freebox V4b et Linksys WRT54G(= firmware satory).
Le liens entre la freebox et ma WRT est en Eth 10Megs. Et le signal en boost sous 54G depote.
J’ai pu installer la meme chez un amis qui a une freebox V4c et tout va bien aussi.
Trés sympas et franchement tout ça va m’éviter d’acheter n’importe quoi mais comment je sais si c’est une version 4 a, b ou c, car sur l’étiquette sous le boitier j’ai un numéro de série qui se termine par b. Est ce que c’est ça ?
merci d’avance
Extrait :
Si vous regardez sous votre Freebox, il est noté sa version à coté du code barre (C-FBX-ADSL03 ou A-FBX-ADSL04 par exemple pour des Freebox v3 C et v4 A).
Depsuis quelques temps certaines personnes ont recu des Freebox v4 B et v4 C.
Que cache cette lettre supplémentaire ? FreeNews vous apporte la réponse…
La Freebox 04B n’apporte rien de plus. Il s’agit juste d’un redesign destiné à améliorer la production.
La 04C apporte quelques petites nouveautés :
l’interface PCMCIA devient une interface CardBus. Conséquence le 802.11g devient enfin du véritable 54Mbps
Auto détection de la carte : les ‹ anciennes › cartes 802.11b fonctionnent également dessus
Selon nos sources et nos constatations, les chipsets Broadcom sont supportés en 802.11g (54 Mbps) tandis qu’en 802.11b (11 Mbps) les chipsets Broadcom et Intersil sont supportés.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1286
Option Wifi : nouvelles modalités
La carte wifi optionelle de la Freebox est toujours facturée 27€ par Free mais en une seule mensualité désormais (contre 3 * 9€ avant).
Par ailleurs, nous avons pu constater que l’interface de configuration wifi n’est plus bridée : tout le monde peut y accéder. C’est interressant si on possède déjà une carte wifi compatible Freebox.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1195&catid=9
Finalement ça sert à quoi d’avoir une carte mère option wifi si tu es obligé de mettre une carte pci suplémentaire.
Comprends pas tout mais est ce que avec une carte mère sans option wifi tu peux finalement installer une carte pci pour ce type de connexion ?
Merci pour vos réponses