Freebox 0 sagem 1 - freebox 0 sagem 1

Bonjour à tous,

J’ai une ligne téléphonique raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum en zone non dégroupée.
Mon problème c’est quand je suis sous mon modem sagem fast 908, tout fonctionne sans problème :
jeu en réseau, connexion internet, téléchargement, etc… mais quand je passe en freebox, ma 1ère
page internet apparaît normalement et les suivantes de plus en plus longues et pour finir dans les 5
minutes, elles s’affichent meme plus par contre mon téléphone fonctionne très bien et gratuit.
Pas de condensateur dans la prise FT.

J’ai tenté le hard reboot à plusieurs reprises.
J’ai essayé sur 2 pc différents (idem)
Firewall désactivé, anitvirus désactivé
Branchement en ethernet et en usb (meme problème)

CDF35 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHAPELLE DES FOUGERETZ
Longueur de ligne : 1260 mètres [+]
4/10 sur 1260m
Affaiblissement : 18.9 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7959 kbps (995 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21970 kbps (2746 ko/s
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM : ECI

OS : XP PRO SP2

Sous le modem sagem 908 : 10 000 Kbps
et sous la freebox : 8 000 Kbps

Merci pour vos réponses.

il faut prendre la livebox de orange si vs voulez plus de renseignement aller sur www.orange.fr

"il faut prendre la livebox de orange si vs voulez plus de renseignement aller sur www.orange.fr"

aude1311 il a un soucis avec une freebox, qu’est ce que tu vas lui répondre de prendre une livebox :pfff:
Mais quant on voit le topic que tu as crée et son contenu cela ne m’étonne pas !!!
13 est ce ton age et 11 ton QI :??: :na: :ane:

passons :ange:

rd2 qu’elle version de freebox as tu?

As tu essayé de faire un reboot afin de mettre à jour le firmware si cela n’a pas été encore fait???
Si cela a déja été fait refais le afin de reinitialiser la box

tiens nous au courant :wink:

Merci pour ta réponse Mickael.

Ma freebox est une V4 et oui j’ ai fait plusieurs hard reboot et ai vérifié la prise FT pas de condensateur.

Ce qui est louche c’est que le sagem tourne lui nickel, je vais demander à free de me changer ma freebox.

ps:tu crois que free va me donner un livebox :ane:

tu peux toujours leur poser la question :smiley:

met des lunettes on parle de freebox (free) pas de livebox (orange).

ouai elle a du faire la relation Sagem=LiveBox :smiley:

salut

par contre toi et la politesse c’est à revoir ,tu pense pas que ça arrive à tout le monde de faire une erreur c’est vrai toi tu es parfait :pt1cable:

je suis loin d’etre parfait mon cher guepar, qui entre parenthese je ne vois pas l’interet de ton intervention, mais quand on parle de free et de la freebox et que l’on viend conseiller de prendre la livebox en donnant le lien d’orange ce n’est pas une erreur mais un manque d’interet au probleme posé par l’auteur du topic.

l’auteur du topic demande de l’aide sur un probleme bien précis.
Il attend en retour une aide elle aussi précise et c’est le but d’un forum il me semble guepar…

si tu ne peux rien apporter à l’auteur tu t’abstient de tout commentaire et encore plus le genre de réponse donné par aude1311

pour voir le genre de personne qu’est aude1311 et de ce qu’elle attend d’un forum je te renvois à son topic, ceci te permetra de comprendre le contenu de ma réponse

http://www.clubic.com/forum/internet-explorer-7-t443562.html

salut

un ptit tour par l’assistance chat (http://www.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/ ) peut s’avérer utile pour un premier diagnostic

Bon, sur ce j’arrête d’alimenter ce débat stérile à deux balles ,fait de même très cher mickael :slight_smile:

"Bon, sur ce j’arrête d’alimenter ce débat stérile à deux balles ,fait de même très cher mickael "

débat stéril que tu as toi meme lancé mon cher guepar :wink:

mais c’est trés bien que tu le reconnaisses :oui:

:hello:

Ta freeboite est branchée en USB ou ethernet?
La freebox est très sensible, si les caracteristiques de la ligne sont moyennes (ce qui ne semble pas être le cas de ta ligne) tu peux avoir des problemes, alors que tu passeras tres bien avec le sagem (mais perdra certaines fonctionnalités).

Donc teste en ethernet qui offre une meilleure stabilité (vrai pour tout modem). Et teste aussi en utilisant une IP fixe pour ton pc (rien avoir avec l’option de free) ce qui te permettra de tester plusieurs DNS, certains pouvant améliorer les choses.

Edit: désolé je n’avais pas fait attention au fait que tu as deja testé l’ethernet.
Effectivement il est possible que la freebox soit en cause, puisque ta ligne est tres correcte. Tente de changer de DNS, mais je ne pense pas que cela soit la solution.

Merci à tous pour vos réponses.
Toujours le même problème, alors je vais demander à Free de me changer ma Freebox.
voila merci encore.