Freebov4 + clubinternet.box = 1 seul réseau ? - un reseau unique avec le voisin

Bonjour

je suis chez club internet avec leur box et mon voisin à la freebox
nous avons tous les 2 des hubs connecté aux boiboites et j’aimerais pouvoir partager mes fichiers avec les siens (bref faire un reseau lol)

Est ce possible ou bine va-t-il y avoir un conflit ?

merci d’avance pour vos réponses

Si vous etes assez proche physiquement, vous pouvez toujours tirer un cable Ethernet entre les deux hub.

Et pourquoi pas mettre en place un serveur ftp???

pour le serveur ftp il faut qu’il y ait toujours un ordi d’allumé ?

on est proche donc je vais tirer un cable, ca ne derange pas si c’est un cable droit ?
ensuite on sera sur le meme réseau mais faut il faire quelque chose de spéciale pour qu’on puisse partager des fichier ?

il faut prendre tout de meme quelque précaution…

si il y a un serveur dhcp, attention qu’il ne fournisse pas l’ip aux deux pc. si bien que vous vous retrouveriez pas avec les bonnes passerelles et dns…

Vos box sont t’elles en mode routeur ?

De plus il faut que vous soyez dans la meme classe d’adresse ip pour pouvoir communiquer, mais configurer vos passerelle de maniere differente, sinon vous vous connecterez sur la même…

Je ferais comme ca : tout en ip fixe avec les mode routeurs des differentes box activés

http://bartounet.bart.free.fr/images/2box.JPG

L’inconvénient est l’abus de la connexion internet…

rien ne t’empeche toi ou ton voisin de mettre comme passerelle par defaut la box de l’autre, et donc de profiter de la connexion…

Après selon les box il est peut etre possible de restreindre les accès selon les adresse mac, à voir…

il faut prendre tout de meme quelques précautions…

si il y a un serveur dhcp, attention qu’il ne fournisse pas l’ip aux deux pc. si bien que vous vous retrouveriez pas avec les bonnes passerelles et dns…

Vos box sont t’elles en mode routeur ?

De plus il faut que vous soyez dans la meme classe d’adresse ip pour pouvoir communiquer, mais configurer vos passerelle de maniere differente, sinon vous vous connecterez sur la même…

Je ferais comme ca : tout en ip fixe avec les mode routeurs des differentes box activés

http://bartounet.bart.free.fr/images/2box.JPG

L’inconvénient est l’abus de la connexion internet…

rien ne t’empeche toi ou ton voisin de mettre comme passerelle par defaut la box de l’autre, et donc de profiter de la connexion…

Après selon les box il est peut etre possible de restreindre les accès selon les adresse mac, à voir…

Une derniere chose si c’est vraiment des hubs et pas des switchs ce n’est pas terribles vis à vis du réseau et de la confidentialité :confused:

Hamachi est ton ami!!!

pourquoi s’embeter avec hamachi??

ok mc beaucoups pour ton aide je vais tester sa

c’est efficace comme réponse !