Free Wifi

Bonsoir ,
Je suis désésperé :frowning: , je suis chez free .
J’ai mon pc fixe connecté a la box via le cable ethernet et j’ai le pc de bureau dans ma chambre en wifi … Je me connecte en Free wifi via ma clef wifi … C’est d’une lenteur :etonne::etonne: je dois attendre 5 bonnes minutes pour accéder a la totalité d’une page sur internet …
J’espert que vous pourriez m’aider

qu’appelles tu “free wifi” ?

La qualité du signal est-elle bonne? Votre clé wifi est-elle bien installée? Vous avez bien activé via votre interface de gestion chez free le wifi? y avez-vous généré votre clé wpa ou wep et rentré celle-ci dans votre PC? Concernant les adresses IP avez-vous activé le mode routeur de votre freebox, activé dans votre console de gestion et sur vos PC DHCP, après avoir paramétrez tout ça, avez-vous redémarré la Freebox?
Le fait que vous puissiez vous connecter ne signifie pas que tout est OK, car la Freebox à une fonction hotspot qui permet à tout freeman de se connecter à n’importe quelle Freebox mais avec un débit limité
pour en savoir plus regardez

Fais l’experience suivante :
Tu arretes ta freebox
si tu te connecte encore en free wifi, c’est que le wifi n’est pas declaré sur ta freebox. Tu vas sur le site de ta box et tu declares le wifi, tu recuperes le mot de passe et tu te connectes sur un reseau wifi auquel tu auras donné un nom (au hasard “peper”) et tu reconnaitras facilement