Free Wifi - WPA - Comment parametrer le WPA Free

Bonjour,

Ma connexion WIFI à partir de la freebox fonctionnne en WEP actuellement. :smiley:
Les PC sont connectés avec des PCI card WL115 sitecom.

Les nouveaux parametres freebox sont :
WPA

  • Clef
    Les parametres WL115 proposés sont :

    WPA ou WPA-PSK :heink:

  • Partagé, ouvert, plus d’autre options… :grrr:

  • eap type :??:

  • nom de connexion + mot de passe :pt1cable:

  • Clef

bref y’a plus de parametres à renseigner et je sais plus quoi choisir… :neutre:

Y’a t-il un medecin dans la salle ?

mettre wap tdk aes,c’est tres bien ,tu rentres le mot de passe et ca roule :slight_smile:

etant donne que la Freebox te “limite” à la configuration WPA+Cle… il me semble que tu n’a pas trop le choix pour ta carte WL115, à savoir la meme chose donc WPA+Clé :neutre:

Je vous remercie pour votre aide.
J’ai essayé plusieurs config, mais rien ne fonctionne.
En fait, je me suis apperçu que l’explorateur de réseau de sitecom identifiait mon réseau en WEP même lorsque la freebox était en WPA…
C’est bizarre, je capte un autre réseau qui lui est annoncé en TKIP, donc les réseaux WPA sont bien identifiés…
Y’a t-il un bug sur la freebox ?

Après avoir parcouru plusieurs forums, il semble que wpa de free ne soit pas completement au point dans le support de tout le matériel existant…
Pas tout compris, mais ça sent la béchamelle…
Pour l’instant je suis en WEP…

Le WAP marche parfaitement bien avec la FREEBOX HD V5!
Lors de l’activation du Wifi sur le site de gestion de Free, choisir le dernier mode TKIP+AES et choisir une Pass phrase et SURTOUT ne pas cliquer sur Générer!!! Utiliser le mode WPA-PSK avec la carte Wifi de l’ordi et utiliser la Pass phrase configurée sur le site. L’ERREUR à ne pas faire est de cliquer sur le bouton Générer à droite de la Pass phrase! Redémarrer la Freebox!

N’utilisez pas le mode WEP, il est crackable en qqs minutes avec un logiciel facilement trouvable sur le net…

Take Care!