Forum Clubic

[Free & Wifi] Connection impossible

Bonjour, :hello:

Je n’arrive pas a me connecter avec ma carte wifi de free:

• Sur l’ordinateur portable Toshiba Satellite A60, avec carte wifi intégrée:
    Atheros AR5004G Wireless Network Adapter
    (qui marche tres bien avec un autre routeur en wifi dans un autre appart)
  • Dans la freebox une pcmcia de chez free:
    [i]54Mbps Wireless LAN PCMCIA Card
    Model : WPCB-115G
  • IEEE 802.11G Compliant
  • OFDM at 2,4Ghz Band
    MAC : (12 caractères hexa)[/i]

Voici comment j’ai procédé:
J’ai éteint la freebox, J’ai inséré ma carte PCMCIA 54mbps dans la Freebox, rallumé la freebox puis ai configurée la carte par la connection RJ45 à l’aide de l’interface Free. Avec comme donnée
canal 4
nom reseau : perso
cle WPA : 01234567890123456

j’ai rebooté la freebox et le pc et débranché le cable RJ45.
Au redemarrage, en bas a droite dans la barre des taches xp j’ai l’icone reseau sans fil de barré mais si je fait un double clic dessus je me retrouve avec la fenetre “Connexion reseau sans fil”. Sur la carte pcmcia, la led power est allumé mais la link ne l’est pas (ou tres faiblement mais je pense que c’est la lumiere de la led power qui eclaire un peut la led link)

un message bulle me met : Reseaux sans fil detectés
Dans la fenetre “Choisir un reseau sans fil” il y a plusieurs reseaux dont le miens nommé “Perso”, Reseau sans fil sécurisé (WPA), je clic dessus cela rajoute “Ce reseau exige une clé reseau. Si vous voulez vous connecter à ce reseau; cliquez sur Connecter”…ce que je fait
Cela me demande la cléf que je rentre 2 fois pour confirmation
après quoi je me retrouve avec la meme fenetre mais avec "Automatique et une etoile jaune à côté) les 5 barres de signal indiquent que la puissance est a fond, elles sont toutes les 5 vertes. normal je suis à moins de 50cm de la freebox…
je reclic dessus mon reseau et cela me redemande une clé reseau en me mettant par defaut 8 point noir masquant une clé…or ma clé que j’ai rentré fait 16 caracères, au lieu de valider ce qu’il y a je remet la cle a 16 caracteres que j’ai rentré lors de la configuration de la freebox puis j’ai:
veuillez patienter pendant que windows se connecte au réseau ‘Perso’…attente du réseau…
La fenetre disparait au bout d’un long moment…mais impossible de surfer. :neutre:

Pourtant mon reseau apparait bien dans la liste des reseaux sans fil disponible… :pfff:

Quelqu’un peut m’aider :??:

Merci d’avance :jap:

salut,
avec ma freebox, quand j’arrivais pas a me connecter, c’etait a cause du canal utilisé. soit parceque ça marchait juste pas, soit parceque quelqu’un d’autre dans l’immeuble utilisait son wifi sur le meme canal. donc j’ai testé plusieurs canaux avant d’en trouver un qui marche nikel avec.

je dis pas que c’est focrement ça, mais c’est une possibilité… (et facile a modifier pour tester :stuck_out_tongue: )

Oui pas bête le coup du canal, j’en ai fait 2 avec le bol que j’ai c’est les 2 canaux utilisé par les 2 autres réseau que je vois dans les connexion dispo :pt1cable:

J’vais essayer ca :wink:

Merci :jap:

Oui bein des fois oui…mais là non :frowning: … ça marche pas mieux :confused:

Si quelqu’un a une idée !

Merci :jap:

cripter vos connections :grrr:

:hello:

J’ai pas compris le sens de ta réponse alain77310, mais si ca peut te rassurer, je n’ai pas mentionné le nom utilisé sur mon reseau ni ma cle WPA, C des info de remplacement pour le forum :ange:

j’en viens a me demander si ma certe wifi reçu est compatible avec ma freebox V4 :heink: …

Si qlqun a une soluce… :jap:

bonjour,

j’ai exactement le même problème que toi et impossible de trouver une réponse. Le réseau sans fil est bien visible mais impossible de s’y connecter. La fonction wifi est bien activée sur le site free ; j’ai utilisé une clé WEP, le canal 9. J’ai 2 ordinateurs portables munis d’une carte intégrée wifi, et aucun des deux ne peut se connecter au wifi. Je recherche désespéremment une solution. Merci

Thomas

apparament j’ai le même probleme que vous, sauf que moi je suis chez Wanamoo, pardon orange…
cf: http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=409847

Je peux vous invitez à essayer en desactivant la clé wep sur l’interface de la freebox… pour voir si ca marche, et étayer l’hypothese d’incompatibilité entre votre carte wifi et celle de la freebox… :neutre: