Free, Wanadoo ou Club internet - Faire un choix

Bonjour tout le monde donc voilà je veux souscrire pour avoir internet et je ne sais pas lequel choisir entre Free, Wanadoo ou Club internet, je ne sais pas lequel est le mieux, pourriez vous m’aidez svp ? merci

Ah la la ! La question immortelle qui tue lol.
Perso, j’étais chez cegetel, je suis passé chez free en dégroupage total en début de mois, ben j’en suis hyper content! Une rapidité d’enfer pour mettre la ligne,… Et tou fonctionne à merveille !!! (sauf ma box HD qui reboote mais ca va etre réparé)
Bref, je suis très content de free par rapport à des trucs que j’avais vu par ci par là :jap:

c’est une question a laquelle personne ne peut repondre, certain te diront que tel ou tel fai n’est pas fiable et d’autre t’en feront un éloge :neutre:

+1 anthony
C’est bien pour ça que j’ai dit: “La question immortelle qui tue lol”

Car chacun te donneras son avis sur le sujet mais bon… :heink:

je suis plutot d’accord,

mais j’aurais un truc à rajouter, je dirais ca dépend aussi du type de personne (/utilisation)

si c’est pour une utilisation de base, pas un grand bidouilleur informatique, sans etre à la recherche de la moindre option/nouveauté … wanadoo

si c’est à la recherche du bidouillage, nouveautés, évolutive et plein de choses à faire…free

maintenant, c’est une vision perso générale, même si je sai spas si j’ai reussi à me faire comprendre… d’un sens je prefere free, car c’est eux qui innove à mon sens

A vrai dire je n’ai testé que Wanadoo (orange maintenant) et Free, les deux m’ont donnée totale satisfaction…

il faut dire que je connais un peu le réseau, donc j’ai souvent put me dépanner seul… :neutre:

Je te conseil wanadoo j’ai jamais ue de probléme
mais ne prend surtout pas free en degroupage il escroc les gens je me suis fait avoir

et y a ue des plaintes contre free

Typique du type de réponse que tu aura… :smiley:

Wanadoo caca free bien, free caca wanadoo bien…

Messieurs Mesdames, cessait de juger les FAI comme si vous etiez representatifs d’une populations.
Donné seulement votre avis et votre expérience…

Pour ma part Free me donne entiere satisfaction en dégroupé

d’apres ce que 'jai vu free sont bien au niveau des performance etc… mais l’assistance c’est pas trop ca. quoique depuis peu ca c nettement amelioré.
wanadoo tout est bien mais cher, mais la qualité est la.
Apres je connai 9 qui font des bonne choses aussi.
Le reste je ne c pas j’ai jamais eu à faire à eux.

A toi de décidé.

Alors, si tu es en ville, grande ville, tu seras en dégroupage total (DT). La tu peux prendre Free les yeux fermés.
Si tu es plus en campagne, ou en petite ville assez eloignée d’une agglomération, prend Orange. Free merde en rase campagne. Tu seras en dégroupage partiel (DP) et aura une connexion merdique a cause de leur bridage de ports execifs.

Toujours pareil tout dépend pour qui ?
pour ma part j’avais 8mo avec orange et 15 avec Free

  • 1 avec antony, avant j’étais chez orange depuis 11 ans (avant il s’appelait FTI (France télécom Interractive)) ; mon dernier abonnement chez eux était du 18Mo et je suis chez free depuis 10/2006 avec un débit légèrement supérieur (15,32 en dl et 1,03 en Ul)

Aucun pb chez free, léger cafouillage (ralentissement) pdt quelques jours suite à la migration des tél 08 vers 09, mais rien de bien méchant.

Donc FREE tip top pour moi… :bounce:

Hum hum on parle en megabits par seconde, pas en mega octets… Juste la précision pour pas qu’on ai des questions apres :slight_smile:

Tu as parfaitement raison, il fallait lire 18Mb/s :jap:

J’etais chez wanadoo pendant 6 ans et je n’ai jamais eu aucun probleme a tout les niveaux ils sont hyper reactifs.
Je suis parti chez Free, j’ai mit une quinzaine de jours a avoir Free en restant quasi une semaine 1/2 sans internet mais depuis que mes premiers ennuis sont passes je n’ai aucun soucis et la connexion est stable et rapide. Meme au niveau du SAV j’etais satisfait, on ne patiente pas trop (quand on est en degroupage total) et la reponse est clair. Par contre les intermediaires avec FT ralentissent enormement les delais d’intervention.

En gros si t’es pas trop regardant niveau prix ou que tu n’est pas en degroupage total prend wanadoo et si t’est en degroupage total prend Free les 2 sont tres biens