Free Video Dub 1.4.1.3 pas de son

Bonjour,

je cherche à découper une partie d’un fichier “.AVI” qui n’a aucun intérêt. J’ai donc utilisé “Free Video Dub 1.4.1.3” qui est génial, mais je perd le son!!! :@

Merci d’avance pour votre aide.

Assez facilement avec Super ou MediaCoder.
Il te suffit de choisir le format de sortie et de cocher Disable Vidéo dans Super, de cocher copy audio dans MediaCoder en demandant aucune vidéo.
Puis de découper ce que tu veux avec MP3directCut ou Audacity.
Edité le 20/08/2008 à 19:31

Normalement dans VirtualDub, quand un problème de son éventuel est détecté, le logiciel t’en informe à l’ouverture même de la vidéo, te conseillant alors de réencoder le flux audio, plutôt que d’en faire une copie directe…

A moins d’être un puriste, en reprenant le même échantillonnage audio, avec Lame par exemple, ça passe très bien et la manipulation prend à peine plus de temps pour le logiciel…

Il faut penser à être en mode direct stream copy (de mémoire) dans virtualdub avant de découper sa vidéo, cela permet de la découper sans recompression, tu ne devrais donc pas avoir de perte de son.
Edité le 20/08/2008 à 22:38

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer “Super ou MediaCoder”.

Pour VirtualDub, il m’a l’air bien mais le temps de traitement est hyper long, et la taille du fichier sortie, conséquente, ou alors j’ai raté quelquechose!!! Je vais réessayer.

Thx.

Tu as raté ma réponse …

Oui, dans VirtualDub, par défaut, il ne fait pas de copie directe de la vidéo, il va la recompresser : donc, traitement long. (à l’inverse, par défaut le flux audio est en “copie directe”, ce qui parfois pose des problèmes de son - d’où ma recommandation, de recompresser en MP3 avec Lame par exemple)
En mettant bien “Copie Directe” du flux vidéo, l’opération (couper un fichier AVI) va mettre quelques secondes, à 2 ou 3 minutes…
Ce que j’apprécie le plus dans VirtualDub : sa vitesse de traitement inégalée :wink:
Edité le 21/08/2008 à 11:37