Free vers Orange : Combien de temps ?

Bonjour,

Le 31 décembre, j’ai lancé ma souscription chez Orange. (ADSL + sat + tél )
Le 4 janvier (le jour ouvré suivant), ma Freebox m’indique “erreur 23” -> La Freebox a été désactivée par Free.

C’est normal que Free débranche tout si vite ?
D’après Orange, la livraison devrait se faire “au plus tard” le 15 janvier. :confused:

Dois-je me résilier à ne plus avoir d’internet ni téléphone jusque là ? :frowning:

Puis-je faire quelque chose pour accélérer les choses ? Ou pour récupérer un ligne fixe ? (même si ce n’est que tu rtc)

Dois-je appeler Free pour qu’il m’envoie un colis pour que je renvoie la Freebox et le reste ou vont-ils le faire ?

D’avance, merci pour tout conseil.

Bonjour hautelfe,

L’erreur 23 peut signifier qu’Orange a déjà écrasé la ligne Free, à la rigueur, si tu peux tester avec un modem compatible pour voir si tu as une synchro chez Orange.

Pour Free, le renvoi de la Freebox est à ta charge et tu dois la renvoyer selon les CGV en vigueur dont voici une copie :

"L’Usager devra renvoyer le ou les Equipement(s) Terminal(aux) complet(s) à Free à l’adresse figurant
sur le formulaire de résiliation accessible sur la Console de gestion de compte par courrier
recommandé au plus tard dans les 15 jours suivants la date de prise d’effet de la résiliation, comportant
au minimum sur un papier libre les nom / prénom de l’Usager, le numéro de sa Ligne ainsi que ses
Identifiants. "

Merci pour ta réponse.

Plusieurs personnes m’ont dit que Free fournissait un bordereau pour ne pas payer le renvoi du matériel.
A priori, ce n’est plus d’actualité. :frowning:

J’ai un ancien modem ADSL usb pour dépanner. Que faut-il mettre comme identifiant , mot de passe , etc … ?
Le sais-tu par hasard, s’il te plait ?

Je viens de recevoir un SMS d’Orange m’indiquant que je peux brancher ma livebox, ça doit marcher…
Le problème, c’est que je n’en ai pas… /

Les identifiants sont ceux fournis par Orange, regarde si tu n’as pas reçu un mail ou un courrier en ce sens.

Si tu n’as pas de problème tant mieux, mais je ne rebondirai pas sur ce sujet, n’ayant pas de problème chez Free…

Si c’est par mail, je vais avoir des problèmes pour les lire.
Si c’est par courrier, autant attendre l’arrivée de la livebox, dans ce cas.
Merci pour tes réponses en tout cas. :slight_smile:

Le “problème”, ce n’est pas Free ou Orange, c’est ma femme qui m’a promi de m’arracher les yeux s’il n’y avait pas de téléphone ou d’internet, ce soir… :frowning:

Est-il possible de passer en agence Orange pour louer temporairement une seconde livebox, par hasard ? pour 1 mois ?
Ou d’en acheter une chez Carrefour, même sans ouvrir de ligne ?

Ralala les femmes et le téléphone :peur:

Je ne pense pas que les agences lâchent des box comme ça, par contre tu me donnes une idée… Les agences ne peuvent pas de filer tes codes si tu y va avec une pièce d’identité et une justif de domicile ? Tu n’as pas un vieux modem ?

Cela m’étonnerait que les agences puissent fournir les identifiants, même avec des justificatifs.
Et je n’ai pas de justificatif de domicile sur moi.

Avec le sms d’Orange, je vais peut-être survivre ce soir.

Je vais passer dans une boutique pour voir ce qui est possible dans le cas où le colis n’arriverait pas avant le week-end.

J’ai un vieux modem, mais il n’est qu’usb, donc cela impliquerait de mettre le PC dans le garage, sans radiateur.
Avec les températures actuelles, ce n’est pas concevable…

A 60€ la livebox sans abonnement, ils doivent quand même en vendre à Carrefour, au pire.
Edité le 05/01/2010 à 18:15

A l’époque où je bossais pour la hotline Wanadoo, les agences FT le faisaient mais cela date de 2001-2002, donc c’est vieux mais on ne sait jamais !

Pourquoi le pc dans le garage, y’a ta prise téléphonique dedans ?

Oui, la prise téléphonique est dans le garage.
J’ai un routeur WiFi, mais comme mon vieux modem est en usb, ce n’est pas raccordable.

Une prise de tel dans le garage, c’est pas top :arf:

Tu n’as aucune moyen de mettre une prise ailleurs et de la raccorder avec des scotchlocks par exemple (si cette prise est celle d’arrivée) ?

Je ne suis pas sur d’avoir assez de cable pour atteindre le salon.
En plus, elle ne veut pas non plus du PC dans le salon, et je ne pense pas qu’une "balançoire dans le couloir lui plaise…
Je croix que je vais attendre jusqu’à vendredi. (l’humeur de madame a l’air de s’être améliorée depuis hier matin)
S’il n’y a toujours rien d’Orange, je passerais en acheter une à Carrefour.
Merci pour ton aide en tout cas. :slight_smile:

Alors cette Livebox, tu l’as reçue ?

Non.
J’ai téléphoner à Orange, et ils ont “oublié” de l’envoyer. :paf:
Je ne la recevrai pas avant fin de la semaine prochaine.
Ils me renvoient aussi mes identifiants par courrier, mais je risque d’attendre aussi un peu.

Décidément, tu as la poisse entre Free et Orange :paf:

C’est clair. :wink:

Alors ta liveboite ? tu l’as reçue ?

Oui. :slight_smile:
Le facteur est passé mardi.
Et j’ai été la cherché jeudi matin.
Le tout a été branché jeudi soir.
Internet et le téléphone ont fonctionné du premier coup. :slight_smile:
(malgré le fait que la notice indique qu’il faut attendre 48h)

Pour la TV par satellite, il faut tout de même la relier à la livebox (c’est peut-être seulement pour l’initialisation avec un peu de chance).
Au démarrage, on a le choix entre Français, Espagnol et Polonais. Je me demande si en choisissant français, j’aurais tout de même accès aux chaines criptées espagnoles… cela m’étonnerais mais bon, on ne sait jamais.
Ma femme a légèrement pas apprécié le démo sat Orange dans le salon, à cause de sa couleur blanche. Personnellement, je trouve cela au contraire moderne, très typé Apple. Elle, elle préfère mon ancien démodulateur, même s’il est plus gros. :confused:

La webTV marche pas trop mal non plus.
J’ai tout de même eu un message “trop de personne connecté” pour France 24.
Mais Nolife (non accessible via le sat) fonctionne parfaitement via la webTV. :slight_smile:

Bref, pour l’instant, tout va bien. :slight_smile:
Je vais pouvoir scruter les destockages de livebox à 20€ pour ne pas payer la location.
(je suis passé par Orange pour bénéficier d’un remboursement de 100€. Je n’ai donc pas pu l’acheter à 30€)

J’avais espéré trouver un livephone avec la livebox, mais non… cela devait être une offre commerciale.

Dans les petites déceptions aussi, il n’y a pas d’attache pour mettre la livebox à la verticale contre un mur. :frowning:
J’avais espéré remplacer mon vieux router wifi g+ par elle. Je vais réfléchir à des attaches murales avec un bon WAF (Woman Acceptance Factor)

Faut aussi maintenant que je renvoie quelques photocopies à Orange pour réclamer mes 200€ de réductrion. (100€ pour le changement d’opérateur internet, et 100€ pour le portable)
Edité le 15/01/2010 à 18:06