Free, V4 ou V5 ?, demenagement ou resiliation ? - je ne sais pas qu'elle option choisir !

Bonjour,

je vous présente mon cas qui est je pense assez courant dans les grandes villes.

Je suis sur Lyon et vais déménager très bientot piur aller à 30m de là où je suis actuellement.

Je ne suis pas dégroupé total et donc je fais suivre la ligne et meme mon numero.

par consequent suis-je obligé de signaler mon demenagement à Free, vu que je garde le meme numero et que je serai sur le meme DSLam ?

Par ailleurs je suis actuellement en V4 et je désirerais passer en WIFI, mais la V4 necessite l’achat de la carte à 27e alors que la V5 l’a en standard (en plus du decodeur TNT notamment).

Mais quand on demenage on perd l’ancienneté et donc je vais devoir debourser 90€ si je veux la V5 contre 27€ pour la carte Wifi de la V4, et ce sans avoir la TNT :’(

J’ai donc des soucis, je pensais que garder le numero et le DSLam pourrait faire suivre Free tout seul, visiblement non :’(

Donc en gros que me conseillez vous ?

  • Faire le formulaire de demenagement et commander la carte pour ma V4 ? >> frais : 27€ + 1lettre recommandée
  • Me desabonner et attendre la V5 >> Frais : 1 lettre recommandée, l’envoi de ma V4, 90€ - 3*18 = 36€

>> Apres est-ce que je peux de desabonner, recevoir ma V5 pour finalement dire que j’ai demenager et donc me voir rembourser mes frais tout en ayant recupéré une V5 :smiley: ?

Je me sent tout perdu et je dois pourtant régler ca au plus vite !

Dernier point, suis-je certain d’obtenir une V5 en me desinscrivant ? est-ce que je risque d’avoir 3mois d’attente a cause de la nouveauté de la “bete” ?

Merci d’avanace a vous tous !

Mauvaise idée: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=57050&highlight=

Oui

Je ferais ça, mais comme t’as écrit plus bas, il y a la question du delai avec la Freebox HD. :confused:

Ce n’est pas la même procédure, ça risque de se voir. :smiley:

Tu vas recevoir une V5, mais on ne sait jamais, normalement les V4 sont envoyés plus qu’aux non-dégroupés. Pour les délais je n’ai pas d’idées, il parait que les premiers abonnés sont entrain de la recevoir.

une question, ils ne risquent pas de se rendre compte que me reabonne juste quelques jours apres ? et donc voir que je recupere ainsi une v5 que je n’aurais jamais eu sinon ?

je voudrais pas me voir facturer 90e apres coup.

sinon niveau technique le Wifi de la V5 est vraiment meilleurs que celui de la V4 ?

concernant le numero on le garde, je verrai bien (je bouge le 4numeros de rue)