Free, un FAI ? xpldr

:grrr:
Un coup de foudre sur la freebox, voilà qu’elle a grillé.
Pô grave, free va la changer. :lol:

Mon cul oui, free accuse l’abonné qui n’a jamais trouvé l’interrupteur pour éteindre ce boitier de malheur (bah oui, forcément, sont tellement bien les pseudo-ingénieur Free qu’ils se sont dis que c’était mieux de la débrancher la prise, comme ils font tous les soirs pour éteindre leur pc je suppose.

Donc, le plus marrant, c’est pas que la freebox a cramé, mais que pour la changer, Free vous demande gentillement (sisi, quand il s’agit de tune, ils savent être poli) la modique somme de 400 €. :pt1cable:

Quoi 400 € pour un boitier de merde qui ne possède ni interface d’administration et qui passe son temps à se synchroniser dès qu’on est à plus de 2000 m du noeud ???
Ils sont vraiment trop fort.

Conclusion : le propriétaire de la freebouze cramée vient de fermer sa ligne.

Tout ça pour dire : “OUBLIEZ FREE, c’est vraiment des gignols qui ne pense qu’à leur CA”

leur réaction est normale ce n’est pas à free de payer la freebox suite à l’orage.
par contre il faut payer la freebox de 400€ à free et se la faire rembourser par l’assurance…

tu as une assurance chez toi normalement (c’est obligatoire), donc il ne te reste plus qu’à faire passer ça sur l’assurance du logement :neutre:

Il faut bien que ça serve à quelque chose non ?

Peut être qu’en disant que ta freebox était tombé en panne, pour qu’il te l’échange, ça ne t’aurait rien couté.

Ils vérifient il me semble pour voir si le problème vient bien de la freebox ou d’une erreur de son utilisateur. :frowning:

Elle peut avoir cramée seule.

Mais maitenant qu’il a appelé la hotline il est grillé (comme sa freebox). Ils auront bien noté la chose, et toute tentative de demande de remplacement pour une autre cause sera rejetée.

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2191

c’est sur que c’est normal que se soit à l’utilisateur de payer dans ce cas là, mais quand même 400€ c’est franchement déconné, surtout vu le cout d’un modem routeur

les 400€ faut pouvoir les sortir d’un coup et l’assurance faut voir ce qu’elle couvre exactement et la franchise

clair que 400€ c’est à se demander d’où ils sortent :riva:

parceque bon niveau qualité du modem, la freebox ça se pose là, et à l’interieur il n’y a rien qui justifi un tel prix :riva:

D’autant plus que l’on trouve des N9uf Box à 40€ et des Livebox à 80€ :paf:.

Je trouve pas ça énorme quand on réflechit un peu :

  • Cout de développement
  • faible distribution
  • fabriquée en France

:neutre:
Il y a sans doute d’autres raisons, mais elle ne me viennent pas à l’esprit pour le moment

+1
Free : la liberté à un prix !!

Sinon tu peut toujours t’acheter un autre modem ADSL ca coute une misère de nos jours… ( surtout en occase )

C’est sûre qu’un modem ADSL avec un chip de décompression MPEG2 ne coûte clairement pas 400€.

De toute façon ils essayent de réfcupérer de l’argent par n’importe quel moyen. Par les freebox endommagé, pour les migrations de freebox, etc

fallait faire gaffe aussi :neutre: orage -> tu débranche

et si ta TV Philips avait cramé aussi, tu te serais plaint à Philips? Non tu l’aurais payé une autre au prix fort

tu l’aurais payé au prix normal pas X fois son prix

il me semble que le passage freebox V3 vers V4 coûte 90€ ça doit être à peu près le prix normal d’une freebox vu que ça m’étonnerais que Free mettent de l’argent sur un échange de confort demandé par l’utilisateur. de toute manière si la freebox coutait 400€, Free ne serait pas rentable.

c’est clair que le grillage de la freebox c’est de sa faute, maintenant est-ce une raison pour l’enfoncer en demandant une telle somme :neutre:

non :frowning:

400€ c’est le prix de vente (fabrication,main d’oeuvre,logistique…) coté composants,il y a des chipset assez cher dedans mais ils doivent avoir une sacrée ristoure!!pensez aux ouvriers de laval (lieu ou la freeboite est assemblé!)…et puis c’est marqué dans les conditions de vente…donc moralité…fait marché ton assurance et à prendre à lire CGV…chez Wanadoo c 'est pareil si elle grille!!! :na:

Il faudrais aussi débranché les modem de leur alimentation électrique et de la prise téléphoniques !