Free : retour service après vente tres mauvais (et très cher)

Bonjour,

Je me permets de vous raconter ma petite aventure du jour que je vais diffuser sur tous les forums possibles afin que le plus grand nombre de personnes soient informées des pratiques de FREE.

Suite à changement d’opérateur (de FREE vers un autre), je reçoit une facture avec une mention de 49€ avec l’intitulé (Abonnements, forfaits et options). Pensant que ce sont les frais de résiliation, mais l’intitulé étant flou, j’ai voulu contacter free pour connaitre si c’était bien ce que je pensais.

J’ai donc contacté le 3244, mais étant passé chez un autre opérateur, aucun moyen d’accéder au service.

J’appelle donc le 1044 (pour toute nouvelle souscription) : le conseiller m’indique suite à ma demande qu’il n’a pas accès possible à mon dossier (faux en vérité, mais vous verrez plus tard) et qu’il faut contacter le : 0892 13 51 61 ( à 0.34€/min).

Au bout du 8ème appel (donc déjà 7 * 0.34€), en raison de signalement de service saturé puis fin d’appel automatique, je fini par être mis en attente avec le message “votre délai d’attente est estimé à moins d’une minute”… Au bout de 50 min, je fini par laisser tomber (imaginez vous avec le téléphone à l’oreille pendant tout ce temps !!!)

SOIT UN TOTAL (pour rien sauf d’avoir pu entendre la musique du service free en boucle) DE : 7 X 0.34€ + 50 X 0.34€ = 19.38€

J’ai même fait une vidéo et voici l’image pour preuve :
http://img11.hostingpics.net/pics/152564free.png

Donc, ayant moi même raccroché, je rappel de 1044 (service commercial pour nouvelle souscription = 20 secondes d’attente), je tombe sur un conseiller en lui expliquant mes démarches et lui demandant suite à mes explications un remboursement des frais de 19.38€ d’appel infructueux (suite à mauvaise information au départ), le conseiller étant réticent et brutal, je lui demande de me passer son responsable, il me dit alors qu’il n’en a pas (oui, ça devait être Xavier NIEL en fait), puis, suite à mon insistance, il finit par accepter de répondre à ma question en retrouvant comme par magie mon dossier.

Comme il n’est pas coopératif, je demande à mon conseiller de me donner l’adresse du service réclamation, il me donne : www.free.fr … je lui demande l’adresse exacte, il me répète laconiquement : www.free.fr

En conclusion, je suis HEUREUX de ne PLUS ÊTRE chez FREE (inscrit en 2003 et fin en 2015) !

EDIT : voici le détail (pour une question), au final, je ne paye QUE 18.50€ :

http://img11.hostingpics.net/pics/402127HFFREE.jpg
Edité le 09/07/2015 à 17:10

:hello:

Le temps d’attente avant réponse chez les FAI n’est pas gratuit normalement depuis une loi là-dessus ? :heink:

Il me semble… Et je vois mal un délai d’attente de 50 minutes…

Soit tu es aveugle, soit tu m’insultes (et je te rends la mesure) en disant que je mens :wink: Dans ce cas, je te réponds que je t’invite à passer ton chemin et de tomber un jour sur ce (soit disant) service afin de t’en faire ta propre idée.
Pour rappel, on m’annonce < 1min d’attente, puis j’entends une musique en boucle pendant 50 min et je raccroche lassé, je suis sûr que si j’avais continué, au bout de 2 heures, j’y aurais encore été !

Ici, je ne suis plus abonné chez eux, je reçois ma dernière facture (mais j’appelle pour en être sûr vu l’information floue qui en résulte). Il suffit de composer le 0892 13 51 61, le tarif de 0.34€/min est signifié.
Edité le 07/07/2015 à 20:18

Ben, je ne sais pas, mais attendre 50 minutes ça me semble démesuré.

Perso, si au bout de 5 minutes je suis toujours en attente (surtout avec un temps d’attente annoncé d’une minute), je raccroche.
Et si après un rappel ça ne donne rien de plus, je passe par une autre voie. :neutre:

Pourtant, c’est bien moi qui ai pris cette photo :
http://img11.hostingpics.net/pics/152564free.png
et le 49, c’est bien des minutes…

Tu sais, c’est le principe du "bon, ça fait 10 min que j’attends, je ne veux pas rappeler pour attendre de nouveau ce temps, puis tu finis par te rendre compte que ça fait 50 min :wink:

Ce que j’ai fait en appelant le 1014 (pour la 2eme fois, car la première, il fallait que je contacte le numéro sus-cité) et en tombant sur un *%ù$ qui a finit par me répondre, mais quand tu n’es plus abonné chez free, essayes voir de contacter un support “d’après free”, je te souhaites bien du courage.
Edité le 07/07/2015 à 20:39

Ni l’un ni l’autre, ça va pour moi merci.

Et tu sais quoi au lieu de faire ta pleureuse et de n’accepter aucune critique ? Ben tu déposes une plainte ou je ne sais quoi et tu arrêtes ton dégobiller ton fiel ? :ane:

Je ne fais que partager ma propre expérience en espérant que d’autres se sentent compris.

Bien sûr que je vais envoyer une réclamation, mais j’attends pour cela la facture au préalable (car cela s’est produit aujourd’hui) afin de me faire rembourser.

Maintenant, je vois que ton vocabulaire incisif et offensant te plaisent, ce ne sont pas tes “critiques” (selon tes mots) qui m’offensent, c’est ta posture de dénigrement face à un vécu singulier pouvant se retrouver pluriel. Au demeurant, si tu agresses les autres, ne t’attends pas à ce que je me mette à genoux devant toi,

Pour rappel en 2 posts, tes termes envers moi sont :

  • que “je dis des bêtises” (là c’est moi qui l?interprète même si c’est clair selon tes propos)
  • pleureuse
  • dégobiller ton fiel

Si tu n’as rien à dire à par des lapalissades ou des insultes gratuites, des jugements sans connaissance du contexte, je t’invite à les poursuivre ailleurs :wink: (je n’en doute pas au regard de ton activité intense sur ce forum > 2000 posts)
Edité le 07/07/2015 à 21:19

:hello:


Ouvre un dico et regarde la définition d'insulte.
Connaissance du contexte ? Tu ne donnes que ton point de vue, donc il est normal que certaines choses sont remises en question mais cela ne signifie pas une attaque personnelle :jap:

On va se calmer, merci. :jap:

Je suis tout a fait d’accord (depuis le début), mais Matcav semble insister !

En même temps, il est normal qu’avant affaire, il y ai précédent.
Edité le 07/07/2015 à 21:47

Tout ça parce que j’ai remis en cause le délai de 50 minutes :paf:

Voilà, j’ai édité mon entête de post (intitulé), au final, je n’en ai “que” pour 18.50€ (pour une seule question)

http://img11.hostingpics.net/pics/402127HFFREE.jpg

Tu as ta réponse, et la preuve, à bon entendeur…
Edité le 09/07/2015 à 12:24

Ca ne me dérange pas d’avoir tort, du moment qu’on me le prouve. Il faut également avouer que rester 50 minutes en attente était difficile à croire, mais dont acte.

Tu as essayé de voir avec le forum de l’aduf (http://www.aduf.org/portal.php). Il y a des employés free qui y trainent, ils pourront peut-être te renseigner ?
Edité le 09/07/2015 à 17:47