Bonjour,
Je me permets de vous raconter ma petite aventure du jour que je vais diffuser sur tous les forums possibles afin que le plus grand nombre de personnes soient informées des pratiques de FREE.
Suite à changement d’opérateur (de FREE vers un autre), je reçoit une facture avec une mention de 49€ avec l’intitulé (Abonnements, forfaits et options). Pensant que ce sont les frais de résiliation, mais l’intitulé étant flou, j’ai voulu contacter free pour connaitre si c’était bien ce que je pensais.
J’ai donc contacté le 3244, mais étant passé chez un autre opérateur, aucun moyen d’accéder au service.
J’appelle donc le 1044 (pour toute nouvelle souscription) : le conseiller m’indique suite à ma demande qu’il n’a pas accès possible à mon dossier (faux en vérité, mais vous verrez plus tard) et qu’il faut contacter le : 0892 13 51 61 ( à 0.34€/min).
Au bout du 8ème appel (donc déjà 7 * 0.34€), en raison de signalement de service saturé puis fin d’appel automatique, je fini par être mis en attente avec le message “votre délai d’attente est estimé à moins d’une minute”… Au bout de 50 min, je fini par laisser tomber (imaginez vous avec le téléphone à l’oreille pendant tout ce temps !!!)
SOIT UN TOTAL (pour rien sauf d’avoir pu entendre la musique du service free en boucle) DE : 7 X 0.34€ + 50 X 0.34€ = 19.38€
J’ai même fait une vidéo et voici l’image pour preuve :
http://img11.hostingpics.net/pics/152564free.png
Donc, ayant moi même raccroché, je rappel de 1044 (service commercial pour nouvelle souscription = 20 secondes d’attente), je tombe sur un conseiller en lui expliquant mes démarches et lui demandant suite à mes explications un remboursement des frais de 19.38€ d’appel infructueux (suite à mauvaise information au départ), le conseiller étant réticent et brutal, je lui demande de me passer son responsable, il me dit alors qu’il n’en a pas (oui, ça devait être Xavier NIEL en fait), puis, suite à mon insistance, il finit par accepter de répondre à ma question en retrouvant comme par magie mon dossier.
Comme il n’est pas coopératif, je demande à mon conseiller de me donner l’adresse du service réclamation, il me donne : www.free.fr … je lui demande l’adresse exacte, il me répète laconiquement : www.free.fr
En conclusion, je suis HEUREUX de ne PLUS ÊTRE chez FREE (inscrit en 2003 et fin en 2015) !
EDIT : voici le détail (pour une question), au final, je ne paye QUE 18.50€ :
http://img11.hostingpics.net/pics/402127HFFREE.jpg
Edité le 09/07/2015 à 17:10