FREE : Problème transmission WIFI Freebox vers boitier HD

Bonjour à tous

Alors voila, j’ai un petit souci avec la connexion WIFI MIMO au boitier HD (V5), pour avoir la TV par ADSL.

Jusque la je n’avais aucun soucis, car la freebox et le boitier HD n’étaient séparés que de 3m par un mur pas bien épais…mais voila, maintenant nous avons du déplacer le bureau dans une autre pièce (arrivé de bébé oblige ) et c’est donc maintenant que les soucis commencent …

La freebox se situe maintenant à environ 5-6m (à vol d’oiseau) du récepteur HD, avec de plus gros murs à passer…donc ce qui se passe, c’est que la connexion se coupe (ou ralentie), la TV freeze, et plus rien ne répond, donc je reboot le boitier HD et la, il faut que je m’y reprenne 5-6 fois avant que la connexion se fasse (bloqué sur WIFI 4/8), pour que ca se re-bloque ou ralentisse tout de suite après…

J’avais résolu une partie du problème (pour l’échange de fichiers vidéo/audio du PC vers le boitier HD, en désactivant la fonction téléphonie wifi, j’ai pu gagner du taux de transfert, je suis environ à 1Mbits/s de transfert constant).

J’en viens à mes questions :

1- Que pourrais-je faire pour améliorer ma connexion MIMO? (a part rapprocher la freebox, ce qui est impossible) J’avais vu des boitiers relais WIFI-MIMO, qui permettent de transporter le signal plus loin, cela pourrait-il fonctionner ? (mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne réellement, il faudrai que je puisse le poser a mi-distance entre la freebox et le boitier HD)

2- Ou alors suis-je condamné à tirer un câble ethernet ? (en perçant dans le plancher et passant par la cave etc…)

3- J’avais pensé au CPL également, mais le problème, est que j’habite dans une maison ancienne, donc tout le réseau éléctrique n’est pas forcement “à jour”.
L’autre soucis, est que le réseau éléc du bureau part du compteur, et que le réseau éléc du reste, part du compteur (en fait c comme si le bureau été un apparte a part du reste)…c’est comme si on avais deux réseaux séparés, non ? Dans ce cas la, le CPL ne doit pas fonctionner, puisqu’il y a un retour vers le compteur…A moins que je trompe…

4- Il n’y a pas moyen d’avoir une 2éme freebox (ou modem-routeur Wifi MIMO) à brancher sur la prise téléphone avec laquelle je pourrais utiliser la connexion MIMO, en plaçant le boitier plus proche du boitier HD (ce qui est possible, car j’ai plusieurs prises téléphone de libre encore)?

5- Avez-vous une autre solution à me proposer ?

(J’ai fais une recherche sur le forum, mais je n’ai rien trouvé concernant mon problème, si jamais j’ai mal cherché, toutes mes excuses)

D’avance merci pour votre aide

Cordialement

Tu peux tout a fait prendre un routeur wifi en plus pour relancer ton signal wifi.

Pour ce qui est de le brancher sur une autre prise telephonik, ca devrait passer

Merci

Par contre, il faut que je fasse attention à quoi au niveau du modem ? Je vais essayer en branchant le modem sur une prise téléphone directement, et continuer le tranfert en MIMO vers le boitier HD

Je pense qu’il faut que je prenne un routeur wifi mimo, mais y a t il quelque chose d’autre auquel il faut faire attention ??

Ou alors, utiliser un modem pour connecter mon pc dans le bureau, et garder la freebox pret du boitier HD, c’est une autre solution je pense …

Le MIMO c juste pour permettre d’envoyer en wifi les flux TV + ADSL + TELEPHONE

Pour ton cas precis, il faudrait un pont adsl permettant de relancer le signal (une antenne (emmeteur/recepteur) a mettre dans une piece intermediaire.

Il serait par contre bon de savoir la disctance entre les differents equipement