FREE : plus d'ADSL depuis 1 mois

Bonsoir à tous,

J’expose mon problème :

Il y a 1 mois, ma connexion ADSL s’est coupée dans la nuit pour ne plus jamais se reconnecter. :grrr:

J’ai le modem Sagem Fast 800 sur une ligne dégroupée (partiel), tout marchait à merveille depuis 2 ans…depuis cette fameuse nuit le voyant “power” est bien allumé, mais “adsl” est eteint (ne clignote même pas). :grrr:

J’utilise donc depuis 1 mois la connexion de secours en bas débit grâce à un modem interne au PC. :riva:

Après 8 appels à la hotline, on m’a conseillé de tester un autre modem compatible, evidemment toujours pas de synchronisation, conclusion mon modem SAGEM n’est pas en cause.

Le test de position FREE est revenu positif (3 semaines après, ils sont balaises :sarcastic: ), et selon eux ça viendrait de chez France Telecom qui doit faire un “gamote” (désolé pour l’ortho je ne sais pas comment ça s’ecrit).

Selon eux "ça peut arriver". :na:

Alors y’a t’il des gens ici qui ont connu le même souci ?

Je trouve ça totalement inadmissible et pendant ce temps là je me ruine en hotline à 0.34 € la minute avec à chaque fois 10 minutes d’attente d’office ! :grrr:

Merci à tous. :super:

Bonsoir,

Tu n’a pas de nouvelle depuis ? Ni du Gamot ?
Tu peux voir l’évolution du Gamot directement sur le site de Free.

Sinon, tu peux faire valoir tes droits : mise en demeure avec obligation de remise en état de la ligne (au bout d’un mois ça fait long), sans réponse, tu peux faire un courrier au TI.

Non aucune nouvelle depuis Mercredi.

J’ai bien essayé d’aller voir sur le site de FREE les infos techniques de ma ligne, mais quand je saisi mon login + mot de passe on me répond que c’est invalide…pourtant ça correspond bien à ce que FREE m’a envoyé par mail…et je ne fais pas de faute de frappe. :grrr:

Bref, je vais encore appeller lundi.

Pour le courrier, bonne idée, je vais le faire aussi, en demandant par la même occasion le remboursement de mon mois d’abonnement. :pfff:

Merci pour la réponse.

T’as payé tes factures? :ane:

1 mois sans connection,et free ne fait rien ???
y a pas comme un probleme là ???
quand je vois ça , je me dit que je suis bien chez wanadoo,meme en payant plus cher

Free c’est bien quand tout va bien, mais sitôt qu’il y a un grain de sable…

En plus ce profider est reconnu pour être le plus malhonnête.

Free cherche surtout à attirer des nouveaux clients mais ne s’occupent pas des problèmes de leurs abonnés, ce n’est qu’un calcul financier. D’ailleur tous les sites d’entraides et d’assistance (freenews, aduf) sont des entités de Free, ils sont là pour faire une sorte de “propagande”.

Voici ma vision des choses.

Je ne dirais pas ça, il faut juste changer leurs visions du terme Sav. Car sinon, Free reste l’un des meilleurs Fai en France en terme de service.

Envoye ton courrier en AR est indique bien que sans réponse de leur part, tu t’adressera directement au TI.

Mais avant le TI, prend des nouvelles du Gamot, car si le Gamot reviens négatif, la réparation est sous la responsabilité de FT.

C’est peut etre tout simplement le modem, non?

C’est une possibilité effectivement :confused:

faut lire sont post :non:

En tant qu’ancien Freenaute je trouvais leur service extra. Ce qui le fut moins ce sont ces 400 euros qui m’ont prélevé plusieurs mois après mon désabonnement, pour non restitution d’une freebox. Freebox que je n’avais pas demandé, et que ces cons ont envoyé chez moi jsute avant que je parte à l’étranger pour quelques temps (motif de la désinscription).

as-tu recuperer tes 400 euros par la suite ???

J’ai appellé le 1013 samedi matin, ils ont testé ma ligne en live, et pour eux tout va bien, mais conseille un gamot (que Free doit leur demander).

Cependant le mec de France Telecom m’a dit n’avoir reçu aucune demande d’intervention de la part de FREE, donc demain j’appelle et ça va chier. :grrr:

Je vous tiens au jus. :wink:

D’un coter les personnes du 1013 non aucun moyen de savoir si un gamot est présent ou non, il ne faut pas non plus croire toujours les techniciens du 1013, toujours là pour critiquer la concurrence et vanter leur Fai, je ne dis pas qu’ils sont tous comme ça, mais j’ai déjà eu pas mal de cas dans ce genre.

De toute manière avec les identifiants Free tu peux voir en direct sur le site, l’évolution du gamot si il a été lancé, si tes identifiants ne sont pas bon, redemande les via le site.

Après si Free a effectivement pas envoyé le Gamot, c’est pas sérieux.

Et voila, encore 20 minutes de hotline.

Je vais avoir la visite d’un technicien le 20/10, autrement dit il ne se passera rien pendant 10 jours encore. :grrr:

je compatis.
j’espere CedricGT217 que tu vas bien reavoir ta connexion …
ce qui est vraiment bizzare c’est que ta connexion fonctionnait bien et hop ca coupe …
je n’ai jamais connu de coupure de plus de 24h entre 3 ans de wanadoo et 2 ans et demi de 9telecom mais j’imagine que ce n’est pas bien drole pendant une si longue periode …

si la ligne a rien comme le dit ft et si tu a tester un autre modem le probleme viens de chez free certainement
enfin bref,tu est patient, car perso y a un moment que j’aurait resilier,le pire c’est que tu ne sais pas quand le probleme sera resolu

Je reviens juste de l’étranger (c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas pu retourner la freebox non désirée), et j’avais d’autres choses prioritaires.

Mais là c’est décidé, je pars en guerre, d’ailleurs en ce moment pile-poil, je fais une pause dans ma composition de la lettre que je vais leur adresser.

Mais vu les histoires des autres arnaqués des 400€, il est plus que probable que free va faire la sourde oreille et qu’il va faloir que j’aille devant la justice.