[Free Passage Dégroupage Total] Plus internet ? - Comprendre pourquoi je n'ai pas internet

Bonjour à tous,

Abonné FREE ADSL-MAX, j’attendais avec impatience le passage en dégroupage total de mon quartier.

Début septembre, la zone a été dégroupé et j’ai donc fait ma demande.

Il y a 2 semaines, en me connectant à la console de FREE, je me suis aperçu que je ne pouvais plus y accéder sous pretexte que je passais en dégroupage total.

3/4 jours après ce fût de nouveau possible mais au niveau du suivi de commande il est inscrit que je suis sur l’étape 4 (Ligne en cours de construction).

Ensuite, 3 jours après (vendredi dernier), ma freebox a commencé a ne plus afficher l’heure et bloquer sur la balayage horizontale des lignes.

Une première fois j’ai appelé le service technique de free qui m’a fait rebooter la freebox etc … mais ca n’a rien changé. Le soir même je rappel, on m’apprend que le problème peut être lié à une inversion de cablage ou encore autre chose…

J’ai ensuite appris que le problème pouvait avoir diférentes sources et que FREE allait envoyer quelqu’un pour tester les installations. J’ai recu un email pour me dire que je cite (le Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA) été positif.

Aujourd’hui je n’ai toujours pas internet et je me demande bien si c’est normal.

Chez Free, a chaque fois que j’appel j’ai droit à des explications différentes.

Donc j’en appel à vous, de votre experience du passage en dégroupage total, de vos connaissances persos, pour savoir si vous avez rencontré ce problème ou si vous pensez que ces problèmes sont normaux …

Moi j’ai vraiment l’impression qu’il y a un truc louche la dessous. J’ai deja eu pas mal de problème a mon ancienne adresse, alors bon, avec FREE tout est possible …

Merci d’avance pour votre aide.

PS : quand je lis ça, j’ai très peur ; http://mukti.over-blog.com/categorie-8466.html

Salut Tankian,

Le fait que ta Freebox se mette à tourner apres ton dégroupage total n’est pas normal.
Le Service Technique dit qu’il y a une erreur de cablage, ca veux dire que la migration IPADSL vers DGP Total n’a pas était correctement faite par FT et/ou Free.
Il est donc normal que free fasse un test de position et envoie un GAMOT a FT.
S’ils ne trouvent rien alors free t’enverra un technicien pour vérifier si ton installation est “aux normes”.
Si c’est pas le cas il fera en sorte que sa fonctionne mais tu seras facturé de 49 ou 69€ suivant le travail effectué.
Si ca ne viens pas de chez toi, alors il ne te facturera pas et prendra personellement ton dossier en charge jusqu’à ca résolution…

Par contre t’attends pas à un délais car chez Free comme tout les autres FAI (à vérifier) il n’y en a pas.

Merci beacoup de ta réponse.
Il y a eu du nouveau depuis hier, maintenant le FREEBOX freez sur le serpentin qui avance a 2km … sur la console free, ils indiquent que le dégroupage a été fait par france télécom et donc que je suis à l’étape 5, l’envoie de la freebox (que j’ai recu il y a déjà 5 mois) … :pt1cable:. Tout devrait fonctionner, mais non ca ne fonctionne pas :hello:

Finalement leur pub crétin.fr reflètent parfaitement la réalité…

En tout cas merci de ta réponse :super:

as tu eu le retour par mail du test de position et du GAMOT?
si ce n’est pas le cas tu devrais les contacter pour savoir plus et n’hésites pas a prendre rdv avec le tech de chez free.