Free ou Neuf Telecom (SFR) ?

Bonjour,

Je voudrais savoir se que vous me conseiller entre Free ou Neuf maintenant Sfr.

Savoir le quel des 2 offres est la meilleur au niveau des services donné (concernant la box et les produits d’accoté télé, …) et aussi le SAV !

Je vous remercie !

Je déplace dans la section juste à coté (Internet Général) pour une meilleure lisibilité du topic :wink:

Niveau SAV, SFR sans hésiter.

Au niveau des fonctionnalités proposées je pense que Free est en revanche un légèr cran au dessus, mais je n’ai pas étudié en détail et comparativement les deux offres :wink:

Quelques comparatif rapide comme ça vite fait ! Je connais les deux ; chez l’un j’y suis, chez l’autre c’est dans la famille :wink:

Avec Free la box et le boitier TV sont en wifi
Chez Neuf, seul la box à le wifi. pour avoir le wifi sur le boitier TV, faut rajouter 40 euros (environ).

Je suis chez Free depuis 3 ans, aucuns soucis déclarés !
Mes beau parents sont chez Neuf depuis 15 jours, ils regrettent déjà : la téléphonie ne marche pas. Au SAV, ils disent que c’est la ligne qui déconnent mais en faite c’est la box (mais ça ils ne veulent pas l’avouer). Ils font de la pub pour dire qu’un technicien viens dans les 48H mais ça doit leur couter cher donc ils tentent de pousser l’échéance… et en regardant sur le net, plein de gens ont le même problème…
J’ai vu que certains ont encore plus de soucis avec les box de Neuf ; cause : le reconditionnement de box usagés !!

Et bien détrompe toi, c’est autant la me*** : de 10 à 20 min d’attente (qui te sont décomptés bien sûr) ^^
Et pour que au bout d’un certains temps on te sorte une conn****, limite c’est de ta faute si le matériel est défectueux.

Etant abonné chez Free, tu peux héberger un site Web gratis.
Chez Neuf, je suis pas sûr qu’ils le fassent.

Enfin bref, moi je te conseil Free. Après, c’est à toi de prendre ta décision :slight_smile:
Edité le 06/01/2009 à 17:17

Salut

En premier lieu, peut tu être dégroupé par un des 2 opérateurs ou par les 2 ?
Et peut tu nous dire a quel débit tu est éligible ?
Car si tu est dégroupé avec du 1 méga max la tv ne sera pas regardable sur les 2 opérateurs.

Met ton N° sur www.degrouptest.com et dis nous ce que cela donne.
Stp donne nous ta longueur de ligne et ton affaiblissement théorique
Edité le 06/01/2009 à 17:30

goldchass -> Je suis un des techniciens SAV SFR/Neuf.

alors ton avis est faussé :slight_smile:

Je penses que si tu est degrouper et que tu peu avoir la freebox HD prend free

si tu n’est pas degrouper peu importe

Je ne vois pas pourquoi il serait faussé. Je suis sous-traitant, rien de plus. Je n’ai rien à gagner à dire du bien pour rien d’eux.

Pour avoir testé les deux :

avec neuf que des problèmes et la misère pour avoir le SAV. En plus d’un seul coup je passe de 5 M a 512 K.

Et chez je peux pas dire comment est le SAV parce que j’ai jamais eu besoin de les contacter vu que j’ai aucun problème

Depuis que Neuf a été racheté par SFR, le SAV tient la route.

De toutes façons la mesurabilité de la fiabilité d’un SAV est quand même assez difficile : certains auront eu des bonnes expériences, d’autres non, chez l’un comme chez l’autre, donc à moins d’avoir des statistiques fiables, cela tient plus à la réputation qu’autre chose.

A mon avis dans le cas présent pour faire son choix, comme le suggère Anta Baka !, il vaut mieux déjà connaître l’égibilité chez les deux FAI :wink:

Le SAV de SFR tient la route. D’ailleur s’il y a un problème, à partir de 48h de coupure, ils fournissent une clé 3G gratuitement.

Bon après faut comparer les offres selon ce que tu as besoin.

SFR ==> debit dribée en GDMT à 7,5 mega en download et 800 kb en upload.

Le debit est délibérément bridée pour assurer de une meilleur stabilité. Bon CUL , c’est une manière de faire des économies sur la bande passante.
Free ==> 28 méga
SFR==> 20 mega + bridage par défaut à 8 mega. Il faut téléphoner au technicien pour procéder à un débridage et esperer tomber sur une personne compréhensive.

Ensuite, Free toujours en avance en matière d’avancée technologique. LE décodeur SFR pour la TV c’est de la grosse merdes. Appuyez sur OK pour voir en “VOD bienvenue chez les CHIITS”. Plein de publicité et décodeur pas stable du tout. Il rame énormément.
Par contre tu peut acceder à Dailymotion à partir de ton décodeur mais il faut savoir que c’est seulement les videos star.

PAr contre SFR, tout fonctionne sans probleme, super stable ect…
Par contre, tu as une adresse IP changeante à chaque reboot elle change, contrairement à FREE

CONCLUSION ==> Free s’est mieux par contre FREE c’est bien quand tu as pas de probleme car bonjour la hotline à 0,34cts €.
Alors que SFR, attente gratuite et prix d’un appel local


[quote="GVTREVA"] Le SAV de SFR tient la route. D'ailleur s'il y a un problème, à partir de 48h de coupure, ils fournissent une clé 3G gratuitement.

Bon après faut comparer les offres selon ce que tu as besoin.
[/quote]

Il faut tout de même laisser une caution de 80€.
A bon entendeur

si tu grade ta ligne france telecom
avec free tu as une connection bas debit de secours gratuite et illimiter en cas de problemes

question sav,je suis a neuf,je peux vous assurer que plus nul que moi tu meurs vous font faire n importe quoi pendant 30 mn.c est a se demander ou ils vont chercher leurs “techniciens”.(les 30mn sont payantes).le sav n est que du marketing pour rassurer le gogo

Chez Free tu as en plus un serveur de news gratos(cherchez Alt binaries sous Google pour en comprendre l’intéret) la possibilité de raccorder une imprimante sur la box pour la partager entre plusieurs ordi, la possibilité de regarder les chaines télés sur le ou les PC, d’envoyer du PC sur la télé films images etc, la box a un disque dur intégré de 80 Go, elle gère la mise en réseau des PC, les 2 boitiers peuvent être dissocier ils communiquent via une liaison CPL.

Neuf fait pareil sauf pour les newsgroups

Free sans hésiter ! :wink:

Je viens de repenser à un truc

Va chez Free et si tu as un probleme résilie et tu vas chez SFR car remboursement des frais de résiliation jusqu’a 100€ bizarrement ca correspond au frais de résiliation chez free (96€-3€ par mois anciennete chez Free) et la creation de ligne est offerte.
Bien entendu il faudra te renseigne pour avoir de plus ample information concernant les remboursement.
Personnellement c’est le choix que je ferais pour éviter les soucis à la longue