Free ou Alice ? l'heure du choix

Alors voila j’ai lu le plus possible d’info sur Free et Alice mais a l’heure du choix je n’arrive toujours pas a me décider entre Free et Alice. Mon DSLAM n’est dégroupé par personne y’a juste FT dessus et j’ai des voisins qui ont pris Alice avec des débit réel de 1 000 ko/s en téléchargement et environ 75 ko/s en upload. Free a la réputation de donner des meilleurs débits que ses concurents à distance égale, est ce que vous penser que cela est vrai ? Ensuite y’en a-t-il parmi vous qui ont des arguments pour dire que l’appareil freebox est mieux que la alicebox et vice versa et meme question pour le FAI en général, Free est il mieux ou moins bien que Alice d’apres vous ? et pourquoi ? Merci de ne pas me renvoyer vers d’autres posts j’en ai deja lu beaucoup et si je pose cette question c’est parce que j’ai toujours pas eu de réponses claires. Je précise que les frais de résiliation de Free je m’en fous puisque je compte rester plus de 2 ans chez eux si je prends ca. Je précise aussi que le fait que la alicebox ait le wifi intégré et que pour free il faille acheter une carte PCMIA n’est pas un critère de choix non plus pour moi et bien sur pour ce qui est des 2 mois gratuits chez alice c’est pas non plus un critère de choix. Merci pour vos réponses.

free +

euhhh ce n’est pas de 2 ans mais 2 ans et demi :wink:
je trouve cela important parce que si tu as pas mal de merde et que tu veux te barrer ca peut etre sympa de ne pas avoir de frais.

le gros avantage de alice c’est sa hotline gratuite sinon je dl sur le serveur ftp d’un pote qui est chez free à 70-90ko/s

perso j ai de tres mauvais souvenir de tiscali(alice) maintenant faudrai quelqu un d alice pour te dire si c bon
j ai free ca marche nikel la carte pcmcia fait 27 euro payant koi

tu peux pas acheter celle que tu veux de carte WiFi ?

Perso moi adsl alice ex tiscali j’ai jamais voulu changer même pour plus rapide et moins cher car je peux avoir non dégroupé 2 méga free ou cegetel mais depuis 4 ans alice je trouve la connexion permanente et stable pas de plantage de ligne et rapide en 1024, je dl à 130K/s en bonne constance… je reste je préfère un truc normal rapide et stable que super rapide mais jamais connecté ou souvent déconnecté…

la carte Wifi doit venir de chez Free (27euros), la AliceBox est wifi d’origine.

J’ai quitté Free et ces fumiers continuent de me prélever 2 mois après la résiliation ! :na:

J’sens que j’vais interdire les prélèvements ça va pô trainer !

mefies toi qu’il ne te preleve pas 400€

envoie leur bien la freebox attends et conserve bien au chaud l’AR (plus d’un an) de l’envoi de la freeboxe pour leur prouver que tu l’as bien envoyer …

Je me permet de upper pasque je me pose exactement la meme question, qu’en est il aussi des delais de raccordement/reception de modem, sachant que j’ai deja l’adsl

Le wifi par contre moi m’interresse bcp pour le pc de ma soeur dans sa chambre, donc sivous avez des preferences je vous remerci d’avance

:jap:

bonsoir , je vous apporte mon expérience chez alice , aprés le test sur leur site j’étais éligible a leur forfait 1024 k ( maxi 2048 k sur ma commune ,je suis a 3km du central téléphonique ) il m’ont annoncé 3 semaines de délais a l’inscritions .

19 jours plus tard j’ai reçu l’alicebox ( prévenu de son arrivée par le service expédition alice ) , j’ai fait l’install qui fut sans soucis sur mes 2 pc en ethernet .

La bonne nouvelle c’est le débit qui est a 1800 k .

J’ai activé le routeur de l’alicebox pour mes 2 pc et ça marche impec .

Pour la voip ça fonctionne que depuis aujourd’hui donc je n’ai pas de recul .

Bon a savoir tout nouveau client qui est parrainé par un abonné a l’alicebox bénéficie de 3 mois gratuit au lieu de 2 mois ( le parraineur gagne 1 mois aussi ) .

Inconvénient : la hotline est saturé est j’ai mis 24 heures pour avoir un renseignement .

Donc pour conclure je conseille tout en sachant que la hotline peut étre injoignable ( vu la pub qu’il font faut pas s’étonner )

Pour FREE y a 2 ans, j’ai eu la Freebox 10 jours après mon inscription et l’ADSL 3 semaines 1/2 après mon inscription.

Beaucoup de pb avec la hotline ou on était pas foutus de me répondre (j’pense que toutes les hotline doivent avoir ce genre de soucis), un jour le transfo a rendu l’ame, Free devait m’en renvoyer un sous 8j et je l’ai eu… 2 mois après…

Heureusment que j’avais trouvé un transfo universel parce que l’ampérage est pas ce qu’il y a de plus courant.

Là je résilie y a 2 mois et ils continuent de prélever, que du bonheur.

Je me suis abonné le 6 octobre à Alice, aucune nouvelle à ce jour si ce n’est le mail de confirmation d’inscription. J’ai le temps le délai maxi prévu est de 6 semaines. On verra bien.

J’ai aucun problème avec Alice, puisque je suis abonné depuis 1an et 1/2 et je n’ai pas de problème !!!

J’ai été un an ché free, j’ai eu plein de problème avec leur freebox qui n’est pas si ‘free’ que çà :na:

dis moi mastergold, tu sembles être bien content de Alice. Pourrais tu me dire si on peut mettre n’importe clé Wifi avec Alice ou bien faut il prendre une clé USB qu’ils proposent ? car je dois mettre un portable, et donc, une clé usb me tente pas trop. J’aimerais bien une clé PCMIA pour mon portable et une Clé PCI pour mon PC de bureau. Mais lesquelles prendre pour être compatbile avec le point d’acces de la alicebox ? :??:

Merci beaucoup :jap:

salut,

chez Alice depuis le rachat (au départ, il y a très très logntemps c’était Freesbee…) j’en suis très comtent. Brancher en wifi entre l’Alice Box et une carte PCI wifi : aucun problème…

Ne pas prendre la clé wifi de chez Alice (car USB) choisir plutot une carte PCI wifi, on en trouve des bien à moins de 40 €

Juste le téléphone qui n’est pas encore au points (il remedie a cela parait il…on verra)

bye bye

Salut Salut :slight_smile:

Merci de cette réponse ! enfin quelqu’un qui fait d’alice box la même utilisation que moi :oui: Donc, quelle carte PCI as tu pris ? n’as tu eu aucun souci du tout pour la faire reconnaitre par la alice box ? et niveau carte pour portable (PCMIA je crois) , peux tu m’en conseiller une ?

Merci beaucoup de tes réponses :jap:

A bientôt :hello:

Normalement, toutes les clés wifi, et toute les cartes pci wifi sont compactible…
MAIS, si jamais tu tombe en panne d’internet, et que tu appelle le 10.33 ils vont te dire : 'désole, vous avez du matériel qui ne fait pas partit de notre offre AliceBox, donc je te conseille la clé wifi alice qui n’est pas cher (39€ si tu l’a commande sur le 10.33 ou aliceadsl.fr, la clé wifi est gratuite si tu achéte le pack alicebox dans un magasin comme Auchan, Darty… : le pack sera remboursé…)

Voilà :neutre:

Salut Mastergold :slight_smile:

Merci de t’être arrêté par là. Si j’ai bien compris , tu me conseilles cette clé wifi, mais le souci (enfin, c’est pas un gros souci mais bon), c’est que cette clé est une clé USB. Je leur ai demandé si ils avaient des clé PCI et PCMIA, mais visiblement non… , mais si tu me dis qu’en principe , les autres sont compatibles, je vais peut etre prendre une PCI d’une autre marque, le souci, c’est que j’y connais rien, je sais pas quelle marque prendre… :??:

On verra bien, merci qd même :jap:

Si j’ai bien compris, si je prends un pack en grande surface je me faisd remboursé le truc et c’est comme si j’avais tout eu gratos :heink: