Free (non degroupé) - WIFI - Probleme de latence generale -

Bonjour,

J’ai depuis peu demenagé et je passe d’une connection degroupée a une connection encore groupée. Je suis chez Free. Je suis connecté en WIFI via un routeur NETGEAR WNR834B v2 relié a ma freebox. Dans mon ancien domicile, çà marchait plutot bien pour surfer avec les portables. Pour jouer, j’etais relié en filaire sur ce routeur.

Maintenant , je suis toujours sur la même configuration sauf que le PC de bureau pour jouer est relié par WIFI a présent avec une carte NETGEAR WPN311 (MIMO, 108). Ca marchait disons correctement, mais de jour en jour çà se degrade et a present il m’ai impossible de jouer dans de bonnes conditions, j’ai des déconnexions a gogo et ma latence est plus qu’ énorme, hier soir je tournais a 1500ms de ping sur WoW. Je précise que cela ne vient pas du serveur car mes camarades jouaient dans de bonnes conditions.

Cet apres midi , je rentre du travail , je ping l’IP de mon routeur, resultats tres correct, ping variant de 1ms a 5ms. Je lance , Teamspeak, et la resultats aleatoire, perte de paquets et latence elevée. Pourtant je ping mon routeur donc je suis suposé etre sur mon reseau local…et donc un ping correcte. Je lance une page web , voir plusieurs (clubic.com entre autre :wink: ) et la les pages longues a charger. Même ma page d’administration du routeur (donc locale est longue a s’afficher). Je quitte teamspeak, tout redevient normal sauf que les pages web continuent de charger tres lentement. Lorsque je pointe ma souris sur l’icone de WIFI de XP pro, j’ai toujours un resultat de signal : “tres bon”, par contre, j’aimerais bien visualiser çà disons en temps réel via un outils de representation graphique pour voir si effectivement celle ci est constante ou pas. (Si vous en connaisez un , merci)

Je ne sais pas trop si j’ai une defaillance de mon coté ou si c’est du a ma connection free. voici 2 screenshot de mes ping :

Ping avec TS activé :
http://img504.imageshack.us/img504/3690/resultatpingwifiavectsxq7.gif
By boutmos at 2008-08-12

Ping sans TS :

http://img381.imageshack.us/img381/2274/resultatpingwifisanstsle6.gif
By boutmos at 2008-08-12

malheureusement , tu a un netgear et pas un linksys, tu ne peu pas depuis l’interface visulaliser se qui monopolise le cpu de ton routeur, par contre, tu a des logiciel pour cela.

a tu essayer de changer ton MTU ? 1500 / 1492 … ?
Edité le 12/08/2008 à 23:18

non je n’ai pas changé mon MTU, de mémoire il me semble qu’il est par defaut au maximum. J’ai aussi baissé mon reseau qui etait a 130Mbytes/s a la norme de base 54. Rien n’a changé.

Par contre j’ai essayé de me connecter en filaire sur mon routeur et je n’y arrive pas. On dirait que çà fait conflit de connexion avec la connexion en WIFI. C’est byzare çà non ?

Ces ping qui augmentent peuvent être dûs à des interférences.
Fais 2/3 essais en changeant le canal wifi.

OK je ferais le test dans la semaine. En attendant, j’ai rebranché mon PC de bureau en filaire directement sur la freebox et la, pas de probleme de connexion visiblement. Tout fonctionne correctement. Je pense donc a un probleme d’interference ou quelquechose dans ce genre la. Merci