Free non degroupé et jeux reseau - y at il des probs

bonjour je veux changer de fai et prendre free en zone non degroupé,mais on me dit qu’il ya des probs de bridage et ce que je voudrais savoir c’est si cela pose un prob pour les jeux en raiseau comme counter, avis a ceux qui on free en zone non degroupée merci…

Je n’ai pas free en zone dégroupé n’y free tout court (enfin ca va bientot changer lol) Et oui pour mes potes qui ont free en zone dégroupé et jouant à CS 1.6 ils ont beaucoup de problème ces jours ci. Gros lags ou carément connection impossible sur les serveurs n’ayant pas comme port le 27015.

Je te conseillerai plutôt d’éviter free en non dégroupé…

En ce qui me concerne, c’est terminé, je suis parti chez Orange suite aux problèmes rencontrés avec free.

L’an dernier :
http://www.clubic.com/forum/mise-a-jour-de…te-t319789.html
-> Note le nombre de personnes concernées, ainsi que la durée du problème… :pfff: :pfff:

Cette année :
http://www.clubic.com/forum/loss-et-choke-…ee-t386386.html

Et le pourquoi (lien fourni par free dans la réponse de la hotline suite à mes plaintes) :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

Je remercie free pour avoir répondu franchement (pour une fois) qu’il y avait un problème de connection. Cette attitude est préférable à celle de l’an dernier (négation totale du problème par la hotline).

[i]Cher Freenaute,

Vous connexion marche mal.

Free a procédé aux adaptations qui s’imposent pour suivre les évolutions
de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été
commandées auprès de l’opérateur historique afin d’absorber la hausse
naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France
Télécom d’ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d’autant plus souhaitée par Free que France
Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se
traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic
supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.

Le débit des offres ADSL grand public n’est qu’un débit crête, maximal,
et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des
conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d’un NRA non fibrés sont donc cablés sur
un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont
limitées au regard de l’immense majorité de ceux actuellement dégroupés
par Free.
C’est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les
problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

Free a procédé aux adaptations qui s’imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.[/i]

En fait de dysfonctionnement “ponctuel”, moi c’est tous les jours que j’avais ce problème. Je regrette toutefois qu’ils cherchent à s’excuser en implicant FT… C’est free qui passe la commande? Pourquoi n’ont-ils pas su anticiper encore cette année??? C’est déjà la deuxième fois à ma connaissance.

J’ai pris l’offre orange ADSL 18mega, et j’en suis très satisfait. Le ping est descendu de 60 à 34, et le débit multiplié par 5 en descendant et 2 en montant :super: . Pour info, j’avais souscris à une offre ADSL max chez free…

J’avais de gros problèmes de choke et de loss. De plus, la plupart des serveurs étaient inaccessibles, je ne pouvais me connecter que sur les serveurs avec port en 27015. Impossible chez moi d’utiliser MSN, le ftp, et le P2P. Ma voisine est dans le même cas.

Maintenant, c’est à toi de voir. Mon beau père utilise free pour lire ces mails et surfer occasionnellement et il trouve çà génial. Pour cet usage, c’est très suffisant! :MDR :MDR :MDR

Moi suis chez Free depuis 3 ans et aucun problème, un débit beaucoup plus qu’acceptable, un téléphone qui marche bien et la tv aussi. Petite précision je suis à 2500 mètres de la borne ADSL et ce n’est pas le must en théorie mais je n’ai aucun soucis :super: 12.3 Mbit/s en DL et 1.11Mbit/s en UL à l’heure ou j’écris. Un ping généralement entre 20 et 30 ms dans les FPS.
Je recommande Free à plein de monde (attention je fais pas de pub, j’ai pas d’actions chez eux :paf: ) pour la qualité du service (internet, téléphone et tv) pour le prix proposé en les prévenant sur la faiblesse de leur hotline ou sinon je leur conseille orange pour la qualité du service après vente uniquement (parceque le prix, les débits).
Et je finirais enfin par dire que Free est quand même le précurseur de toutes les innovations proposé par les fournisseurs en sortant continuellement des améliorations et des services supplémentaires (freeplayer, disque dur dans la freebox, gsm wifi, débit toujours supérieur au concurrent, bientôt des débits par fibre optique qui atteindrons de mémoire les 60Mbit/s :smiley:

Voila pour résumé :
ORANGE pour la qualité du service après vente
FREE pour un débit élevé, le téléphone et la tv dans le forfait, le prix et enfin les innovations.

Bon choix !

Aucun problème de ce type chez moi.
3 ordinateurs en réseau : possibilité de jouer a n’importe quel jeu sur les 3, aucun pb MSN, aucun pb ftp :neutre:

Tu es à combien de mètres de ta borne ADSL ?

Il parle de la zone non dégroupé qui subit des filtrages, toi tu est tranquille en dégroupé :wink:

Oupssss :paf:
Effectivement je suis en zone dégroupée mais je ne suis pas en dégroupage total :jap:

Dsl de t’apprendre que ce que tu prends pour une annonce de free date de septembre 2005, soit plus d’un an, c’est beau free :pfff:

Perso je viens de me barrer de chez eux, et je peux a nouveau jouer a counter, utiliser msn … :paf:

885m du commutateur… Je ne pense pas que çà vienne de là…
D’autant plus que depuis que je suis chez Orange, je n’ai plus ces problèmes. Je ne pense pas qu’ils l’aient rapproché pour moi.

Oui, septembre 2005 et le problème est que c’est toujours d’actualité. Au passage, as tu remarqué le titre : “Concernant les problemes ponctuellement observes sur des zones non degroupees”. Je trouve çà marrant, c’est un problème “ponctuel” de plus d’un an…

Au vu des services dont tu bénéficies (tv), et de ton ping, tu es en zone dégroupée. Le sujet c’est les problèmes sur les jeux en NON DEGROUPEE

Par contre, je suis étonné de tes résultats de test, j’ai des valeurs assez proches des tiennes pour les débits voire même supérieure en DL (DL à 14Mb/s UL à 0.9Mb/s Ping : 36ms). Pourtant, je ne suis pas dans une zone “top” au niveau ADSL, je suis un peu perdu dans la campagne…

Je croyais que c’était à 28Mb en zone dégroupée chez free. C’est comme d’habitude quoi, dans le forfait jusqu’à 28Mb, il y a “jusqu’à”. C’est quoi la prochaine offre du service marketing, le “jusqu’à” 100Mb? L’intérêt si on ne peut en profiter! :MDR :MDR

Orange, ce n’est visiblement pas que le SAV, puisque je bénéficie de débits et d’un ping meilleur qu’avant.
Je ne vois pas pourquoi tu dis que avoir free, c’est avoir un meilleur débit. Sur quoi te bases tu pour dire çà? Moi, j’ai fait l’essai, et chez moi, ce n’est pas vrai.
En ce qui concerne le prix, c’est vrai que Orange est plus cher.
En ce qui concerne les innovations, je veux bien, mais encore faut-il en profiter. Cà ne veut strictement rien dire sinon. Entre le moment où ils innovent, et le moment où tu peux en profiter il peut s’en passer du temps. Il faut souvent avoir la dernière freebox sortie pour en profiter et tu l’attends longtemps, longtemps…
Il y a beaucoup d’effet d’annonce, mais derrière tout ne suit pas malheureusement…
Nous sommes d’accord sur un point toutefois, la hotline de free est catastrophique…
J’ai du dépenser beaucoup d’argent parfois en hotline pour résoudre des problèmes qui n’étaient pas les miens.

Chez free, même si il y a 20% de mécontents, il y aura toujours 80% de satisfaits qui seront là pour dire que tout va bien et qui ne jureront que par free. J’ai fait longtemps parti de la catégorie des satisfaits, jusqu’à ce que j’ai des problèmes, et j’ai fini par comprendre…

Je veux bien que tu défendes free, mais ne vaut-il pas mieux éviter de le faire quand eux mêmes avouent leurs problèmes?

Ce que souhaite savoir personne02, à l’origine du post, c’est si il y a des problèmes avec free en non dégroupé pour les jeux. Moi, c’est la raison pour laquelle je suis parti de chez eux, et à l’occasion, j’ai pu tester un autre FAI que free, ce qui me permet de comparer.

Je ne ferai pas de pub pour Orange, qui était chez moi la seule alternative correcte face à free, mais je ne conseillerai pas free en non dégroupée à quelqu’un qui veut faire des jeux en réseau!!!

Maintenant, il y a plein d’autres FAI, et c’est à lui de faire son choix.

Moi, pour résumer, je lui conseille tout sauf free en ND!

A bon entendeur!

Moi en FREE ND j’ai eu des soucis y’a quelques de mois de cela (MAJ Steam qui n’en finit jamais, impossible d’accéder aux jeux) mais aujourd’hui ça va mieux.
Les MAJ fonctionnent, je peux jouer :wink: sauf certains jours ou j’ai un ping de m… ou des pertes de packets qui me déconnectent…
Mais dans l’ensemble ça va en attendant le dégroupage :sleep:

En gros FREE quand ça va, ça va, :clap:
quand ça va pas, … ça va pas :non: